Vista fout le bordel dans l'affichage de mes dossiers

J’aimerai retenir votre attention a tous car j’ai vraiment un probleme très énervant et particulier avec mon VISTA
en gros et en clair :

J’ai énormement de mal à configurer l’affichage de mes dossier parceque Vista ne retient RIEN et rechange TOUT sans arret ! Voici les “symptomes”

-La personnalisation de mes dossiers ne reste jamais très longtemps comme je l’ai configurée
-Le type de mes dossier sont souvent changés (Tous les dossiers, détails de musique…)
-Les affichage des dossier type ne s’éffectue pas/ne correspondent pas avec le type (Tous les dossiers, détails de musique…)
-Le bouton “Reinisialisation de dossier” ne marche plus… ou pas pour tous les dossiers en tout cas

Mais le meuilleur et le plus CH**** de ces bug est le suivant : Je désire que l’affichage de mon poste de travail soit en “icone” et “regrouper par type”. Il est possible de le faire sans probleme, mais lorsque je met ce type d’affichage dans mon poste de travail, plusieurs autres dossiers seront affectés par ce meme affichage. Ce que je ne veux PAS ! Alors je vias enlever cet affichage dans les dossiers affectés mais alors le poste de travail se retrouve changé aussi ! GRAAA !

Donc en gros, vista n’en fait qua sa tete et “lie” certains dossier pour l’affichage. Que faire, j’en peux plus ! j’ai déja reinstaller vista une fois a cause de ca… mais ca revient
Edité le 24/08/2007 à 11:27

  • 1 !

Moi aussi, je suis confronté à ce problème, qui affecte aussi (c’est plus embêtant) des dossiers qui ne possèdent pas l’onglet “Personnaliser” (Windows, par exemple, qui est pris pour un dossier musical, et que j’arrive pas à remettre comme dossier “normal”)… Et l’option “Restaurer tous les dossiers” ne concerne que les dossiers d’un type donné, sans restaurer les autres !

En ce qui me concerne, c’est justement la possibilité de restaurer les paramètres des dossiers “non personnalisables” tels que Windows qui m’intéresse !

Mais pour résoudre mon probleme il faudrait supprimer les données d’affichages qui sont stockees je ne sais pas ou… dans le registre ou en fichiers systeme

Quelqu’un ne sait pas ou remmetre tout à zero ?

J’ai le même probléme

J’ai déja heu sa sous xp (réglé par un reformatage)

pour l’instant je suis sous vista, mais je n’ai aps envie de reformater donc si vous avez une solution …
je suis preneur

Merci de votre aide.

personne n’a de solutions pour se probléme ?
Edité le 17/10/2007 à 21:30

la solution passer a linux ou a mac os x, vous aurez pas de probleme enmerdant typique microsoft windows
Edité le 17/10/2007 à 21:58

Ce n’est pas une solution, ça, Ni92el… Merci d’éviter de remonter des sujets uniquement pour faire le troll ! :non:

J’en profite néanmoins pour signaler que de mes dossiers “fous”, C:\Windows s’est rétabli comme dossier “normal” ! :confused: Tant mieux, tant mieux… C’est toujours déjà ça de réglé ! Mais toujours pas moyen de personnaliser ce genre de dossiers soi-même “à la main”… :pfff:

lol chacun defend c’est idée

oui, merci de cette info Trit34.

Ca c’est également calmé chez moi mais ce probléme persiste également dans certin dossier…

Donc si vous avez ou trouvez une solutions je suis toujours preneur.

Merci de cette info,
Qu’entend tu par créer un nouveau profiladministrateur ?

Oui, il faut doffice un password sous vista, rien que si tu veu pouvroi partager en réseau tes data.

Merci
Edité le 19/10/2007 à 16:32

Dragon-Noir je be comprend pas ta réflection !

Si tu avais lu les message présédent tu aurais vu que je ne veu justement pas formater mon pc pour le moment car come tu le demande je me suis monter mon pc il y a 1moi 1/2 donc vista est tous frai ! je cherceh une vrai solution a mon probléme sans devoir passer par un rformatage comme (j’ai déja eu se mprobléme 1 fois il y a 2 ans sur mon ancienne config sous xp et je l’ai réglé par un refoirmatage) mintenant je cherche a trouer un manip qui évite de reformater sa va quand même bpc plus vite et sa évite de perdre du temps a réinstaler plein de truc.

Se que je ne comprend pas c’est quand tu dis créer un nouveau profil administrateur qu’ententu pas la créer une nouvelle setion admiinistrateur ? et surpimer ma setion administrateur actuelle ? c’est un peut barbare comme solution !

J’ai le dernier bios disponible a l’heure actuelle pour ma cm.

Et non je ne pense pas avoir de virus actuellement, et encor moin de virus de boot ! et des virus qui afecte le bios son extènement rare et son quand même détecter par les antivirus.
Mais je vous pas trop le raport avec un beug windows et bios ou le matériel :s

Je pense que mon probléme est du a un dérèglement d’un dll ou d’une conerie du genre de vista, le genre de truc qui se solutione en surpimant le fichier et redémarant,…

Donc si tu a une autre solutions ou quelqu’un d’autre a une solutions je suis tjr preneur.

Ma config pour info donc:
Achté er monter il y a +/- 1moi1/2
Windows Vista Ultimate X64

Boîtier PC Cooler Master Cosmos 1000
Alimentation Thermaltake Toughpower Cable Management 700W SLI
Carte mère ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) ATX (BIOS 1205)
Processeur Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire PC Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C5DHX (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo
Disque dur interne Systhème Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM 16 Mo NCQ SATA
Disque dur interne data Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo NCQ SATA2
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Graveur DVD ASUSTeK DRW-1814BLT LightScribe SATA2 + Cable SATA Cooler Master UV bleu 60cm
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12F 1 ventilateur Noctua
Pâte thermique Arctic Silver 5
Ventilateur 4x Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm 17dB/A sur silentblock
Ventilateur 2x Cooler Master 120mm sur silentblock
Moniteur LCD Samsung 22" LCD SyncMaster 226BW 2 ms 3000:1 16/10
Moniteur LCD Samsung 19" LCD SyncMaster 940BF 2 ms 700:1 4/10
Edité le 19/10/2007 à 21:24

Merci de cette info,

Tout d’abor, si je t’ai paru en colére j’en suis désoler, mais je ne le suis pas.

Je comprend ton point de vue et admet totalement qu’il pourait y avoir un probléme lier a mon matérier, mais j’ai un peut de mal avec ton axplication de probléme lier a du matos !

Se genre de probléme se règle parfaitement pas un reforamtge (je parle par expériance), c’est donc pour qu’oi j’exclu un probléme matériel.

D’une autre par le matériel que je posséde est compatible entre eux, les probléme de compatibiliter avec ma cm et la pc6400 était présent avec les première vertion du bios et mintenant réglé ( pour rapel je posaide la dernière vertion du bios).
A se que je sache il n’y a pas de probléme de compatibiliter entre du sata1 a 10000rpm et du sata2 a 7200rpm en plus provenant de la même marque !

De plus j’ai effectuer (et je le fait a chaque nouveau montage de config) un teste de stabilitée de l’ensemble de la configuration, il n’en est resorti aucun probléme.

Le PC sur le quel j’ai eu ce probléme il y a quelque année était un pc monté par DELL, et il me semble pluto normale que se genre de config est parfaitemetn stable, je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de probléme de matériel sur celui la nom plus, je me répaite mais je ne pence pas que ce probléme sois du a du matériel puisque c’est sur cette config que j’ai reformater et plus ce probléme ne c’est plus manifester.

Je pence a 99% qu’il sajut d’un probléme lier a windows (déraiglement inerne) et je cherche une soltion software autre qu’un reforamtage a celle-ci.

Mais comme je le dis plus haut se probléme c’est calmé, ce que j’entend par la est qu’il a disparut de lui même sans rien n’y faire en quelque jour. Je cherche juste une solution a ce probléme au cas ou il réaparaitrai dans le future.

Si jamais tu trouverai une autre solutions ace probléme ou qui que se soit je suis preneur, je continue mes recherche de mon coter si jamais je trouve je vous en ferait part.

ouai, merci de ton aide dragon-noir.

Heu… Moi, ça m’arrange pas mon problème d’affichage déréglé de mes dossiers systèmes (qu’on peut pas rerégler parce qu’ils n’ont pas l’onglet “Personnaliser” dans leurs propriétés… :@), et je suis sous Vista Édition Familiale Premium 32 bits !

On peut éviter le HS, s’il vous plaît ?

je reprendarai me recherhe tanto si j’ai le temps