Vista familiale vers 7 Home

Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de passer de Vista Familial Premium vers 7 Home Premium sans installer d’OS vierge

Oui, il suffit de lancer la procedure de mise à niveau avec le DVD d’installation.

Ca marche mais bon, ça mets plus de temps, cça peut causer quelques soui. De fait on conseille malgré tout de se prendre 2-3h pour faire une installation propre à partir de Zero. Ca permet d’etre sur qu’il n’y ai pas un truc qui coince à cause du processus de mise à jour qui peut coincer à causer d’un pilote ou logiciel incompatible.

De toute façon mon ordi est quasi neuf et les logiciels sont tous compatibles, y’a que sur les logiciels pré-installés d’HP que le conseiller de mise a niveau a un doute mais sa serait quand même gros qu’ils ne passent pas…

Au pire mes dosiers importants sont sur un autre ordi donc si sa plante…

Si jamais y’a un probleme la restauration système vers Vista est possible ?

Si ça deconne pendant le processus, suivant l’etat d’avancement il peut revenir en arriere. Mais passé un certain stade ce ne sera pas possible.

Bonjour.

Le mieux , c’est d’avoir les deux systèmes d’exploitations , ceci évitera les

conflits de compatibilités de logiciels. Télécharger FREE EASEUS Partition afin

de créer une partition (quelques clics de souris suffisent) :

www.partition-tool.com…

Ainsi que EASYBCDEDIT pour gérer ceux_ci :

neosmart.net…

Pas besoin de s’enquiquiner a avoir Vista et 7 en meme temps.

Les deux systeme sont parfaitement compatibles entre eux au niveau de l’environnement logiciels. Si ça passe sur l’un ça passe sur l’autre dans 99.99% des cas.
Un double boot se justifie uniquement avec XP dans le cas de logiciels non mis à jours pour passer correctement sur Vista/7 … c’est tout.

Ah non non mais je ne compte pas aller me compliquer la vie a aller installer 2 OS, sa ne me serevirait a rien de toute facon ^^
Edité le 30/11/2009 à 16:38