VIsta et XP sur un PC

Bonjour,
Je viens d’acheter un Sony Vaio Fe41M et comme tous les nouveaux Pc j’ai VIsta. Malheureusement tous mes softs ne sont pas compatibles, il faut donc que j’install XP. j’ai une vieille licence XP Pro. Avant que je m’y mettent je voulais vous demander otre avis, y aura t-il u probleme ? Dois je formater tout le disque et installer XP et ensuite remettre Vista ? D’ailleur pour ça, l’install se fait via un C de restauration image … :frowning:

Merci de votre aide.

Bon alors ce n’est trop mon domaine mais je me demande si tu ne peux pas utiliser un logiciel qui partitionne ton dique dur puis ensuite installer XP sur la nouvelle partition.
Mais bon, les OS ne sont alors pas installés dans l’ordre de leur sortie et il parait que ça peut créer des problèmes.

Perso, si tu viens d’acheter ton ordi, je pense qu’il est mieux de tout formater, partitionner, installer XP sur la première partition puis Vista sur l’autre.

Je ne t’aide donc probabalement pas mais tu auras sûrement plus de réponses sur le topic vista ou XP.
Mais tiens nous au courant, c’est une question intéressante.

Je ne vais rien apporter en faisant cette remarque, si ce n’est d’inviter les futurs acquéreurs à faire comme moi; à savoir rester sous XP. Même si Vista est tentant (surtout au niveau de la présentation), je n’en reste pas moins convaincu qu’XP est largement moins prise de tête… J’avais entendu parler que certains softwares n’étaient pas compatibles avec Vista, alors je ne vois pas l’intérêt (à moins qu’ils réparent cette ineptie) que de passer à Vista si c’est pour avoir des programmes/applications qui ne fonctionnent plus… :neutre:

Ineptie ???
A chaque sortie d’un nouvel OS il y a des problèmes de compatibilités. C’est tout à fait normal. :neutre:
Pour les problèmes de compatibilité il y 2 possibilités :

  • vérifier que le fournisseur du logiciel n’a pas récemment sorti une mise à jour (la plupart des éditeurs sortent leur update en ce moment)
  • réinstaller une version antérieure de windows en attendant que tous tes softs soient compatibles (bref en attendant que les éditeurs de logiciel ait compris qu’un nouvel OS est en train de remplacer windows XP)

Non, moi je suis d’accord.
Vista m’intéressera quand il sera rodé, les principaux bugs seront corrigés et les pilotes et logiciels compatibles. Certes, il est normal que cet OS passe par là mais je préfère que les autres essuient les premiers plâtres.

Cela dit, trouver un portable en vente avec XP va devenir de plus en plus dur avec le temps, surtout pour ceux souhaitent des machines récentes.

C’est sur, j’ai pu choisir mon PC avec XP (il y a de ça 2 semaines 1/2) et j’en suis bien content! XP Media Center 2005 qui plus est…

Je suis d’accord aussi pour dire que dans quelques temps Vista sera au point, ceci dit je ne tenais pas non plus à être parmi les premiers et essuyer les plâtres…

:wink: [quote=“typoo”]

Cela dit, trouver un portable en vente avec XP va devenir de plus en plus dur avec le temps, surtout pour ceux souhaitent des machines récentes.

[/quote]

Effectivement, je peux en témoigner. J’ai fini par trouver un portable récent avec XP (Pro). J’ai du faire des pieds et des mains. C’est finalement tout près de chez moi que j’ai trouvé un modèle à mon goût avec XP.

Ceci dit, bien évidemment, le jour viendra où XP sera remplacé définitivement par Vista. Pour moi, c’est pas demain la veille. Bref, pour une prochaine génération de portable :wink:

assez d’accord
j’ai mon toshiba depuis un mois environ, et j’ai rapidement tout formater pour avoir XP et vista (vista est beau mais chiant, nombreuse incompatibilités, demande d’autorisations pour tout, en permanence) le seul probleme (ou mauvaise surprise) que tu risque de rencontrer, c’est que lorsque tu aura de nouveau installer vista, tu devra appeler microsoft france pour activer ton windows, la clé client que t’as eu avec ton ordi neuf n’est plus valable!!!
perso, je suis 95% du tps sous XP, les rares fois ou je lance vista, c’est pour mettre a jour… pas nombreuses pour le moment, une màj par semaine environ…