Vista et XP sur deux DD - Aide

Voilà je souhaiterais garder XP sur un DD sata d’une part et installer Vista sur un autre DD sata que j’achèterai (mon alim a un deuxième cordon sata, j’ai vérifié) :pt1cable: . Comment faire pratiquement ? A l’installation de Vista, aurais-je le choix d’installer Vista sur mon nouveau disque ? Et après redémarrage du PC, comment pouvoir effectuer le choix du système à utiliser :??:
Merci pour votre aide.[B]

A partir du moment où tu as de l’espace libre et utilisable tu peux installer Vista en parallele de XP, si c’est un nouveau disque alors pas de problemes au contraire :oui:

Apres l’installation tu aura simplement un choix au boot qui te demandera lequel tu veux utiliser à ce moment là

Tu peux même installer XPet Vista sur le même DD, il suffit qu’ils soient chacun sur une partition différente…

Salut
cé facile tu ouvre ta tour tu débranche le disque de XP . tu branche ton nouveau DD et tu instale vista. ensuite tu arrète tout , tu branche les 2 DD et a partir du bios tu choisis sur quelle DD démarer et tout est good je fonctionne comme ca et ca va très bien :super: