Vista et XP (même temps)

Salutation à tous,

J’aimerais bien savoir comment je fais pour avoir la Vista et Xp sur un même disque dur (en créant plusieurs parition oui ok) mais lequel à installer en premier ?

Puis quand / comment je fais pour choisir entre Xp et Vista ?

Merci d’avance

XP en premier, et fait attention lorsque tu l’installes à ce qu’il ne prenne pas tout le disque dur.
Vista en 2eme

Au démarrage, tu aura automatiquement le choix.

Je te remercie beaucoup…

Donc, j’ai Vista là, je vais mettre le CD XP, pour réinstaller et à ce moment là, avec installation xp, je crée 2 partitions différents, j’installe xp dans l’un des deux et apres vista dans l’autre des deux…

Je suppose que c’est bon comme cela :wink:

Merci encore

Oui.

En fait, quand tu installes XP, tu n’en créé qu’une de partition, celle de XP. :wink:
Vista sera créé la sienne.

Et pense à laisser de la place pour une 3eme partition, où tu mettra tes documents, tes photos, tes musiques, tes films, etc. :wink:

Je ne suis pas sûr qu’il ne faille pas créer la partition pour vista au prélable, il me semble que si on veut faire l’installation à partir de XP (ce qui permet de créer le double boot) il faut que la partition existe.

salut
oui il est bien évident de créer les partition avant .
Si tu as vista d’installer ,et que tu n’a que 1 disque dur de 1 partition , il va falloir que tu supprime ta partition et qu’ensuite tu en crée 2 ou 3 ou plus , ensuite tu prends ta premiere partition créé et tu instal XP, une fois cette action faite tu instal vista sur une autre partition, car si tu ne partitione pas a l’avance , quand tu vas installer XP sur ton disque celui ci n’aura que 1 partition, donc partitionne avant d’installer , XP.

Je pense que l’on doit pouvoir installer xp apres vista ,bien sur sur une seconde partition , et avec le cd de vista refaire le boot , mais la premiere solution est nickel.

Bon courage

bonjour voila moi j’ai installe les deux xp et vista comme expliquer plus haut mais ca fais des conflie donc j 'ai reformater et installer juste vista et ca fonctionne nickel

Je n’ai pas trouvé de conflit majeur, si ce n’est que le fait de booter sur XP supprime les sauvegardes système de Vista.
Attention donc à bien rebooter sur Vista après avoir fait une opération à risques avant laquelle on avait créé un point de restauration, sinon pas de restauration possible !
Parfois vista demande des autorisations spéciales pour écrire sur les diques de XP, il faut alors utiliser le mode administrateur.

Inutile de mettre XP avant Vista, l’inverse fonctionne aussi :

http://apcmag.com/5485/dualbooting_vista_and_xp

C’est beaucoup moins simple !