Vista et tele2Box

Bonjour,
j’ai besoin de vos lumières, svp
Je suis hyper nul en informatique et j’ai acheté fin juin 1 portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa1526 avec vista Home Premium.
Je ne l’ai pas mis en route tout de suite, mais vers le 13/07, et là …paf, problème. Impossible d’installer Vista. Retour du matériel à
l’usine, changement de carte mère, caloduc ?? et fan CPU ???; L’appareil revient, ils ont installé Vista. OK.
J’ajoute que j’ai aussi un portable HP 510 qui marche bien et un PC de bureau en réseau wi-fi.
Je connecte donc le fujitsu au réseau, puis à ma TELE2BOX, et là problème.
Pendant 1 à 2 h ca marche, puis impossible de se connecter à internet ( HTTP not found 404 )que ce soit avec IE7 ou Firefox, par contre, Vista s’est connecté à microsoft puisqu’il a téléchargé 23 mises à jour, mais impossible de se connecter à internet.
J’ai fais venir un technicien qui pense qu’il y a incompatibilité entre ma BOX Tele2 et Vista, Je vais etre obligé d’acheter XP à la place de Vista.
Quand pensez vous? Merci de vos réponses.
Nabucco26

Allo…personne n’a une petite idée.
Merci pour votre aide :smiley:

J’ai quelques idées, mais n’étant pas sur place, et n’aillant jamais vu de Tele2Box, je ne peux pas t’aider.
Et je pense que beaucoup de monde est dans ce cas.

Salut, et merci de ta réponse.
Que veux tu savoir sur la tele2box?

Est-ce que c’est un routeur ?

Est-ce que tu es connecté dessus en ethernet, en USB ou en WIFI (ou autrement) ?

Mais c’est vrai que ton problème à l’air obscure …

Bonsoir,
je rentre de vacance et problème non résolu.
Ce n’est pas un routeur, et je suis connecté en wi-fi.
La télé2 box est un ( modem ? ) comme la box de orange, free, neuf, etc…puisque je suis en zone dégroupée, et que j’ai le téléphone par internet, et plus d’abonnement france télécom.
Je vous signale qu’il n’y a pas de CD d’installation, et que cela ce fait automatiquement.
Je ne pense pas etre le seul abonné à Télé2, et il y à certainement d’autres personnes qui peuvent expliquer mieux que moi ce qu’est la télé2 box.
Je signale que mes deux autres ordi, marche impec en ethernet et wi-fi, avec la box télé2, mais c’est vrai qu’il tourne sous XP;
Merci tout de même.

je sais que c’est un peu tard pour repondre mais sa peu aider au prochain qui chercherons et qui orons des probleme avec la tele2box j’ai des amis qui l’on acheter et qui ont vista et en wifi c’etait la galere ont avait réussie a un moment puis apres je redemare l’ordinateur en me disant que sa ne remarchera peut être plus et bingo plus rien à la fin ont pensait qu’elle ne marchait pas sous vista et il ont apeller un dépanneur 1 euro vu que c’était dans l’abonnement et en fait il m’on dit qu’il avait rentrée une 2eme code que la cle wep qui se trouve sous la tele2box bonne chance au prochain qui auront ce probleme au revoir.