Vista et son 5.1

BOnjour lorsque j’écoute de la musique elle ne sort que par les 2 haut parleurs de devant et pas les autres avec le lecteur windows media…
Je ne comprend pas pourquoi car windows reconnait bien toutes les enceintes.
De plus cela fnctionner sur xp…

Si c’est un MP3, c’est normal, c’est de la stéréo.

Quelle carte sonore ? Quel Windows ? Quel version du pilote de la carte son ? Quels réglages ?

carte son 7.1 cate mere asus p5n32 sli plus
windows vista
réglases 5.1 dans vista -> test ok
même si c’est du stéréo sur windows xp j’avais du son sur toutes les enceintes!

Ca doit être un réglage du logiciel. :neutre:
Avec quoi écoute tu ta musique ?

N’ayant que du 2.0, je ne peux pas t’aider plus…

avec windows media player
justement je ne trouve rien pour changer cela…

regarde dans les proprieté de la carte son elle meme c’est a dire les logiciel fourni avc le pilote installé moi su la x-fi par exemple je dois activer le cmss-3d pour avoir sur toute les enceintes les mp3

Pour Vista donc :

Panneau de configuration, Son, Click droit sur Speakers ou hauts parleur, Propriétés, Avant dernier onglet (enhancement en anglais), cocher Speaker fill (j’espère que ça s’appelle comme ça en français) et OK.

Merci pour ta réponse, en Français ça reste le même.
Et ça fonctionne :wink:

(Bon en revanche, je suis vraiment déçu des basses de mon casque Razer Barracuda, c’est limite innexistant)

Bonjour,

J’ai trouvé une solution pour écouter la musique en 5.1 sur vista.

Pour les chanceux qui ont des haut-paleurs Logitech 5.1 il suffit de brancher l’adaptateur fourni pour la TV sur les HP et de brancher l’adaptateur avec un câble mini-jack avec sorti stereo(comme pour mettre un lecteur mp3 sur une stereo). Le son sort en stereo sur l’adaptateur et les haut-parleur émettent en 5.1.

Attention: Eteindre complétement le pc avant de brancher!!!

PS: Je vait faire un shéma détaillé.

Voilà j’ai fait le shéma!!!

Disponible ici --> www.sebastien.serveurperso.info…

En cas de question: poster ici

salut
mon son sort toujours du speaker pc (en plus que celui du haut parleur) ,celui de l’unité centrale je ne peut pas diminuer son volume ça derrange.
help please


en mode xp tout était normale.

salut

débranche le le speaker de la carte mère. tu en a plus besoin vu que tu a des HPs.

un peu en retard pour la réponse dsl.