Vista et ses ram(es)

Bonsoir all,

j’expose mon problème, histoire de peut être trouver une solution, car là, ça me saoule légèrement…

Je viens d’acheter un pc portable HP sous vista, évidemment :frowning: version familiale premium.

Le pc, est un core 2 duo t8100 2.10ghz, avec 3go de ram, carte graphique geforce 8600m gs

Et le problème, et qu’il rame… Au démarrage, 800mo a 1go de ram prise, sans avoir lancé quoi que ce soit.
Au lancement test d’un jeu (trackmania) le pc rame et devient occupé a 100% (sans avoir lancé autre chose)

Et pour les autres programmes plus classiques, le pc n’est pas occupé à 100% mais il rame un peu.

Auriez vous des idées/solutions ? Autre que repasser sur XP ^^ car les drivers foirent un peu because pas vraiment étudiés pour XP (et le dual boot foire aussi ^^)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Pour commencer, fais le ménage dans les logiciels livrés par HP avec la machine, la plupart ne servent pas à grand chose et ne font que ralentir la machine (du genre norton, DVD machin-chose, etc.).

Quand le ménage sera fait, Vista sera beaucoup plus agréable à utiliser

même si le pc n’est pas surpuissant, il devrait pouvoir executer vista sans avoir de rallentissement, avant de faire comme la dit " le mangeur masqué " un nettoyage des programmes d’origine, commence par faire ctrl+alt+suppr et ouvre le gestionnaire des taches, va dans l’onglet processus, clique deux fois sur " processeur " (il devrait y’avoir une petite flèche vers le bas, indiquant qu’il tri du plus grand au plus petit) et regarde quel est l’application la plus gourmande en usage du processeur dans la description (ne tient pas compte du processus " processus inactif ").
et fais la même chose pour la ram (appelé “Mémoire (jeu de travail privé”)

Salut

Post un log [hijackthis[/url] pour qu’on voit si tu n’a pas des logiciel qui démarre inutilement [url=http://guigui14100.web.officelive.com/tutorialhijackthis.aspx]b[/b]](http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe)