Forum Clubic

Vista et ses nouvelles fonctions - trois petites questions

Bonsoir , je suis en train de découvrir Vista , que je trouve très agréable à l’ usage ;mais je me pose des questions sur trois de ses nouvelles fonctions , à savoir :

• 1 : Windows Defender : j’avais l’habitude d’utiliser Spybot ( je l’ai d’ailleurs installé quand même :neutre: ) , qu’en pensez vous ? Defender est suffisant ?

• 2 : Le défragmenteur intégré ? Valable, ou j’en reste à JK Defrag ?

• 3 : Et enfin ,la sauvegarde du système ?? En gros , c’est un Ghost maison ? Je l’ai effectuée , pas d’erreur , mais la restauration est elle efficace ? ( et tiens comment la lancer ,au fait :ane: )

Enfin , je suppose qu’aucun d’entre vous n’a eu déja l’occasion de l’essayer :smiley:

( j’ai cru lire que True Image avais des petits soucis avec le nouveau secteur de démarrage de Vista ? )

1. Si spybot ne reste pas en mémoire, tu peux continuer de l’utiliser en complément de Windows Defender

2. J’ai toujours trouvé le défragmenteur intégré suffisant. Si tu te sert des fonctionnalité avancé de JK Defrag, reste avec.

3. Je n’en sais rien …

Pour le petit 3, j’ai testé et cela fonctionne parfaitement. Il suffit pour cela de passer par le boot dvd de vista et de choisir restauration systeme.

Admin : si Spybot ne reste pas en mémoire … : tu veux parler du programme résident sous Xp qui te surveille en permanence , ( je ne sais plus son nom … ) , je n’ai même pas vu l’option sous Vista … C’est d’ailleurs surprenant comme plein de logiciels ont des réactions différentes sous Vista par rapport à XP …

Merci !! :slight_smile: On testera le jour ou ça plantera … :smiley:

Pour les version home et home premium il s’agit uniquement d’une sauvegarde des fichiers utilisateurs (types documents etc).
Cela va en plus de la restauration du systeme qui est deja presente avec XP et ameliorée là.

Pour les version Pro, et ultimate tu as en plus une module de sauvegarde systeme type ghost qui va faire une image du disque systeme et/ou du disque de ton choix.

A quoi tu le vois ça, ne m’étant pas encore penché sur la question et n’ ayant aucun rapport de vista , je suis preneur de tous avis à ce sujet :bounce:

Je l’ai tester sur mes machines (Vista Business et Enterprise) après un plantage de la mise à jour de nod32 (ca arrive …), j’ai restauré 165 go de données sur 3 partitions en moins d’un quart d’heure … Ce qui une performance très honorable !!!

La première save est complète. A partir de là, le systeme fait de l’incrémentale :oui: donc les backup sont plus rapide (quelques minutes selon les changements à indexer et a backuper)