Vista - et ses applications

Hello à tous :hello:

J’ai une ptite question concernant vista:

Est-ce que les applications de maintenant sont compatibles avec vista?
Genre nero, les antivirus, office 2003, les pilotes, etc.
Comment se passe l’install, est-ce que tout est compatible ?

Vous voyer ce que je veux dire ? :heink:

:jap:

il faut que les constructeurs fassent des pilotes pour Vista :jap: sinon certains logiciels ne marcheront simplement pas sous Vista parfois :smiley:

Ma question en fait, c’est: est-ce que ca vaut le coup de passer à vista?

Car jveux pas etre emmbeter, je veux que tout marche comme XP en fait.

Car si c’est passer a vista et etre emmbeter… ca le fait pas de trop…

Ca me tente bien, mais seulement si c’est pas la galere.

Si tu es un joueur, tu vas devoir y passer pour Directx 10. Pour le reste, XP a encore de beaux mois devant lui :neutre:

La question c’est … pourquoi ? 90% des gens qui changent de version de leur système ou d’un logiciel quelconque le fontparce que “c’est nouveau alors c’est mieux”. Je dis ça et en même temps je le fais aussi pas mal moi-même malgré tout, mais si tu n’es même pas sur que le nouveau logiciel fera aussi bien que l’ancien ce n’est peut-être pas judicieux de changer ?

A méditer :jap:

EDIT : al_bundy >> Allons donc, alors que 80% des possesseurs de ouinedose ont XP et l’auront encore dans six mois ? Moi je suis sûr que XP tient encore pendant 3 ans avant qu’on commence à avoir des soucis de version :oui:

XP te convient ? garde-le, surtout si tu te pointes avec ta config actuelle… Vista tournera mais tu auras des fonctions desactivées comme l’interface Aero…

Edit : faute d’étourderie :smiley:

Je commence à devenir vieux en info, j’ai connu la folie win 95, puis 98, 98se, Me (beurk), 2000, XP et bientôt vista.

Hormis le passage de 95 vers 98, chaque fois c’est la même chose,tu es tenté par le nouvel OS. Tu fais le grand pas, et pour pas grand chose de plus au début.

Mieux vaut attendre que l’OS soit un peu plus mature (premières corrections de gros bucs) et surtout attendre d’avoir des drivers dignes de ce nom.

Et puis à ce qui se dit Vista consomme vraiment beaucoup de ressources…

il n’y aura pas DX10 pour Xp ??

ça dépend, s’ils se décident à un sp3 ou non … :ane:

Edit : de plus il y a un forum consacré à Windows Vista où tu trouveras des réponses.

Je t’y redirige , merci de ta compréhension ! :jap:

Ok :smiley:

Donc en l’etat actuel des choses XP n’est pas pret pour Direct X 10 :confused:

Moi c’est XP qui est le plus abouti pour le moment …J’attend encore un peu pour Vista , bien qu’il est déjà installé sur un disque dur de test … :ane:

J’ai lu je ne sais plus où qu’il y aura bel et bien un directx10 pour Windows XP, mais il ne s’appellera pas Dx10 :neutre:

edit: http://www.presence-pc.com/actualite/directx-windows-19696/

Merci de l’info … à suivre donc car ça peut encore changer … :ane:

Lis la fin de la news :

Mise à jour :

Comme à l’habitude des informations sauce the inquirer, l’information est fausse.

Merde quand j’avais lu la news, l’update n’avait pas encore été faîtes, désolé :confused:

Tiens ça me rappelle l’histoire de windows live messenger avec windows 2000, qui ne s’installle que si tu trafiques un fichier d’install, alors qu’à l’orgine, le système est parfaitement compatible…
Je suis persuadé que c’est un élément pour “forcer” les gamers à adopter Vista…

Le bon est considérable donc si ta bécane est puissante et qu’en plus tu as vraiment besoin des nouveautés, oui. Pour le fun ça peut être pas mal aussi