Vista et pilotes graphiques : mise au point?

Bonjour à tous et toutes. :wink:
La seule chose à date qui me fait rester au niveau de Windows XP, ce sont les pilotes des carte graphiques. Alors, je voudrais savoir,

Où en est-t-on rendu au point des pilotes de carte graphiques (ATI ou nVidia) sur Vista au niveau des paramètres, de la stabilité, des performances avec DirectX 10 et des caractéristiques vidéo (anti-crenelage)?

Merci de vos réponses.

C’est mieux. :smiley:

Personnellement j’ai eut aucun soucis avec les drivers de ma 8500GT, ça marche bien et niveau perf je ne pense pas qu’on puisse demander plus à cette carte. Aucun soucis de stabilité non plus. Apres il y auras toujours des fonctionnalités à rajouter par la suite (overclocking, nview etc) mais les fonctions de bases sont là.

A noter que ce sont surtout les 8800GTS/GTX qui semblent poser soucis avec Vista :neutre:

ah parfait Le_poilu! Justement je viens de me commander cette carte! (GeForce 8500GT)
En tous les cas, s’il y a d’autres choses que je dois savoir sur les pilotes, dites!
Edité le 23/10/2007 à 21:14

pour les pilotes: perso j’ai pas mis les derniers car je ne pouvait plus overclocker ma carte avec :neutre:

La 8500GT n’est pas un foudre de guerre mais elle s’overclock les doigts dans le nez (450Mhz -> 730Mhz, presque autant pour la RAM) et l’overclocking donne un vrai coup de boost de manière générale :oui:
Avec les derniers drivers je n’arrive plus à l’overclocker, va savoir pourquoi. Peut-etre un problème isolé à mon cas :wink: (j’utilise ATItools pour l’overclocking)

Sinon de manière général je n’ai pas grand chose à reprocher aux driver nVidia si ce n’est leur manquede maturité d’un point de vue des fonctions comme par ex le nView qui est tres basique comparé à ce qui est fait sous XP. Mais gageons que ce ne soit qu’une question de temps.

Je n’overclock jamais mon matériel. Simple petit détail.