Vista et partition

Bonjour

Quand j’ai acheté mon HDD SATA j’ai fait 2 partitions pensant que mes jeux ne tourneraient pas sous vista et donc j’avais créé une partiton de 50 Go pour y mettre XP au cas.
Finalement tous mes jeux fonctionnent sous Vista.
Comme donc sous Vista supprimer cette 2eme partition qui me sert à rien et rajouter cet espace libre à ma partition C:?

:hello:

Jettes un coup d’œil là pour t’inspirer : www.depannetonpc.net…

merci
justement
si je supprime ma 2eme partition et que je fais un clic droit sur la partition restante je n’ai pas l’option étendre comme indiqué dans le lien

Alors, il faut que tu passes par un programme “externe”.

Je te conseille ce CD bootable, gratuit (et Libre), basé sur GNU/Linux :
Live CD de QParted : www.clubic.com…

Sauvegarde tes données perso, jouer avec les partitions est dangereux.

ok merci
ghost deja fait il ya quelques semaines

Bonjour,

Bizarre, j’ai utilisé l’outil de partitionnement de Vista et il ma posé aucun problème. N’est-ce pas un clic droit sur la partition à supprimer puis “réduire” ?

Il faut peut-être faire un formatage avant ? Lorsque j’ai fait un essai, je n’y avait rien enregistré.
Edité le 01/12/2008 à 11:57

si tu la supprimes comment peux-tu réduire une partition qui n’existe plus?
ceci dit j’ai testé mais j’ai pas l’option réduire si je fais un clic droit sur ma partition principale

Re,

Etrangement, je n’ai plus accès pour réduire C: Vista rend inaccesible l’icône “réduire” ?? En faisant un clic droit sur une partition que j’ai créé (je n’ai peut-être le droit qu’à une seule partition ?) il m’est proposer supprimer le volume. Chose que je n’ai pas faite puisque j’en ai besoins :slight_smile:

Essayez EASUS Partition Manager, il est en anglais mais très intuitif, j’ai agrandi ma partition système sans problème

Attention car Vista empêche toute réduction de plus de 50% de la taille totale du disque dur a cause d’une histoire de fichier d’echange et de cliché instantanée. :neutre: