Vista et partition magique 8

J’ai acheté un PC installé de Vista avec un DD de 250 GO.
Ce DD n’a qu’une seule partition C et j’aimerai le partitionner en c:\ pour 50GO (system) et le reste en D:\Mes document.

Partition magique 8 est il compatible ou puis-je faire avec un outil intégré VISTA sans passer par la case départ (Install total). Je n’ai pas de CD Vista mais une image disque du constructeur.

merci pour toute réponse

pm 8 n’est pas compatible avec vista soit tu utilise l’outil de vista soit tu grave gparted que tu trouveras sur clubic

c’est quoi l’outil de vista et ou le trouver (quel icone, répertoire…)
J’avoue que entre xp pro et maintenant vista je suis un peu perdu

merci

tu cliques droit sur ordinateur et puis sur gérer et enfin gestionnaire de disque et là tu cliques droit sur ta partition vista et tu la redimensionne tu ne pourras pas la supprimer windows ne te laisseras pas faire

ok
ca c’est pour le c:
mais pour faire le d:\mes documents je fais comment ?

Bonjour, mes documents n’existe plus sur Vista.
Par contre on peut deplacer les dossiers individuels par exemple Images , documents, vidéo etc…
Clic droit sur le dossier et propriétés ensuite emplacement.
Edité le 28/10/2007 à 10:09

oui ca j’ai compris.
ce que je cherche à faire c’est de partitionner le DD en c:/system et d:/ data.

c: 50 Go (redimensionnée) ca ok mais le reste Comment je dis à vista que la partition d:/data est une partition logique à partir de vista…

merci de l’aide

oui c’est ça

:(:etonne2:
je ne comprends pas ! !

tu vas dans le gestionnaire de disque de vista et au moment de créer la partition tu lui dis simplement de créer une partition logique

ok
merci je vais essayer

@+ pour le résultat

Bon j’ai essayé mais un petit problème :

sur le HDD de 250 GO il ne m’autorise qu’une partition de 95Go maximum
je l’ai fait et en réduisant le C: . Arès j’ai encore une fois la meme manip pour créer une autre partition de 95Go.
Alors j’ai voulu étendre ou meme fusionner les D: de 95 (première partition formaté) avec la deuxième non formaté de 95 Go qu’il ma créé mais pas possible.

Je fait comment sachant que j’ai tout fait avec vista gerer… dans poste de travail

merci