Vista et memoire vive

bon et bien je ien d’installer vista sans trop de probleme sur ma chtite config et j’ai eu le plaisire de voir a quel point il beau le bouveau vista
mais une question me taraude je avais qu’il fallait pa mal de memoire vive pour vista mais si je regarde maintenat dans le gestionnare je suis a plus de 1Go de memoire vive utilisée c’est fou non alrs que le seul truc ki tourne c’est IE7
donc est ce que c’est normal sachat que j’ai 2Go de memoire vive

:oui:

tout à fait :oui:

Microsoft a enfin compris que tant qu’à avoir de la RAM autant l’exploiter. Donc plus tu as de RAM et plus Vista va s’en servir pour accelerer logiciels et processus :wink: Ca s’appel le Superfetch (prechargement etc).
A noter que lors d’un besoin en memoire par un logiciel Vista libere sans probleme l’espace requis. Tout cela etant transparent à l’usage.

+6

c’est un peu ça dans xp aussi

pas du tout :non:

XP n’a pas de fonction superfetch comme vista. L’espace Memoire que XP utilise c’est pour lui et les services et à moins qu’un logiciel install son propre “accelerateur de demarrage” (comme Office, Photoshop ou Autocad), il n’y a aucun mecanisme de ce genre sous XP.

c zarb parce que sur mon 128mo RAM il consomme mois que sur le 1024mo de ram avec tous les programmes fermé et les même reglage des services

c’est se qu’il vien de t’Expliquer!!!