Vista - et ma carte graphique

bonjour à tous,

voilà, j’ai l’intention de me procurer Vista (de manière tout à fait légale bien sur :wink: ) et je voudrais savoir si lorsque que je jouerai a mes jeux vidéos adoré, si vista me pompera un peu de ma carte graphique et me réduire la qualité graphique de mes jeux (qui sont récent et donc consomment pas mal, ex: Oblivion, Toca3, nba live 07 etc…)

merci

ben non.

Je ne sais pas d’où sort ces legendes qui voudraient que Vista pompe les ressources de la carte vidéo :ane:

d’apres le test de clubic, quand le driver n’est pas en cause, y’aurai une perte d’un ou deux fps …

autant dire rien du tout :stuck_out_tongue:

JE vois que tu n’as que 1go de ram donc tu risque d’avoir des pertes de plus de 2fps. Vista va mobiliser la moitié de ta ram (512) donc je penses que sa va ralentir. Hypothese à valider par les autres mais je penses avoir raison.

Regarde la fin du dossier de vista sur clubic pour plus de precisions :wink:
http://www.clubic.com/article-66145-19-mic…tm-dossier.html

Je trouve qu’il y a pas mal de difference en tre xp et vista. Notons que les tests sont effectués avec 2go de ram ^^

Typique de celui qui parle sans trop s’etre un minimum renseigné sur Vista :riva:

Limite HS mais pourquoi se jeter sur un OS qui sort tout juste? Tu veux voir les nouveaux virus et les nouveaux bugs? :smiley:

Au pire pour libéré la ram et si t’a peur que ta CG soit utilisé, tu termine le processus explorer.exe dans le gestionnaire de tache. COmme par magie toute l’interface s’en va tu la ram se libère !
Pour la relancé Gestionnaire de Taches > Fichier > Executé > Explorer.exe
VOilà !! :slight_smile:

Parceque Vista c’est bien :miam:

:heink:

J’en aurai lu des trucs bizarre mais décidemment tous les jours sont affaires de surprises étonnantes ici :pt1cable:

Bah j’ai testé pas mal de béta de vista donc je sais de quoi je parles :neutre:

Si tu te contente de “tester” la beta en regardant juste le chiffre d’occupation RAM de l’OS et que apres tu dis “Vista bouffe toute la RAM donc ça ira moins vite” … c’est que tu ne sais pas de quoi tu parles justement :neutre:

alala … ben personnelement je sais pas si aero arrivera a me convaincre par rapport à beryl … j’attend la fin du mois, pour faire chier mon revendeur.

Béh non, j’ai testé des jeux et des jeux comme fear, si t’as 1go de ram, sous xp, sa passe mais sous vista, c’est mort.

Sauf que en l’absence de driver video correctement optimisé pour Vista je ne vois pas comment tu peux pretendre comparer ce point précis :neutre:
Pour ma part j’ai testé l’usage de logiciels gourmants comme Photoshop, Autocad; allplan, solidworks… qui sont (sauf pour ce dernier a qui l’OpenGL manque cruellement chez ATI) independant de la qualite des driver video.
Et j’ai eu beau faire je n’ai pas note de difference negative à l’usage. Au contraire la repartition des ressources est clairement mieux gérée par Vista.

Salut a tous, comme Le_poilu, je pense que vista tourne sans aucun problème avec 1Go de Ram.

Pour avoir tester les versions RC1 et RC2, au moment ou je n’avais encore qu’1Go de ram, tout c’est tres bien passé, tant au niveau des jeux, qu’au niveau de logiciels assez lourd, comme autocad 2006 ou encore pro-ingeneer 2000i2.

Par contre, je vais tout de meme rejoindre un petit peu davidinho, car je pense que 1.5Go de ram, ne seront pas du luxe pour pouvoir profiter pleinement de se nouveau windows.

A mon avis 1Go, ca passe, si on ne fait pas 36 truc a la fois. car, des gens comme moi, qui essai de tout faire en meme temps…du dessin autocad, graver des dvd, ecouter de la musique, et trainer sur le net…tout ca allumer en meme temps…la, vaut mieux 1.5Go…

Sauf que ce que tu dis ce n’est pas propre à Vista… C’est parfaitement valable pour XP aussi :neutre:
Au contraire je trouve que Vista s’en sort mieux que XP en “environnement chargé” justement.
Je n’ai que 1Go de RAM chez moi et pourtant quand je charge en application ça ne donne pas de signe de faiblesse. Et contrairement à XP, quand j’ouvre une tres grosse image dans photoshop je peux faire autre chose à coté :sol:

il est vrai que le probleme existe aussi pour windows xp, et il est aussi vrai que windows XP gere moins bien la ram que vista (enfin, pour ce que j’ai pu en voir), mais bon, vista bouffe quasiment une barrette a de 512 Mo a lui tout seul…XP en avale seulement 200Mo et encore, c memem moins que ca

Vista ne bouffe pas plus de RAM que XP :o

On ne le repetera jamais assez !

Il exploite la RAM inutilisée pour precharger des données et programmes, afin d’etre plus reactif. En cas de besoin il libere tout sans boncher. J’en ai fait l’experience en ouvrant des grosses images dans photoshop par ex.