Vista et les ordinateur Portable

Voila, je me posais une petit question :

La garantie sur un ordinateur portable est-elle toujours valable si on change l’OS ??

Car je me demandais si on rencontre un problème logiciel ou matériel mais qu’on a changé la configuration de base ( ici l’OS ) la garantie constructeur fait-elle toujours fois?

la garanti concerne le matériel, un OS ne détruit pas le matériel :stuck_out_tongue:

C’est le support technique que tu perds si tu change l’OS.

donc pas de risque d’installer un xp sur un portable equipé de vista

En-dehors de celui d’utiliser une licence illegale de XP, pas de risque. Car j’ai personnellement un doute quant au fait que tu rachetes un licence XP alors que tu as deja une licence Vista. Mais bon je peux me tromper :ange:
Edité le 03/03/2008 à 14:13

Il n’est pas nécessaire d’acheter une licence XP quand on dispose d’un vista, et qu’on souhaite downgrader en XP pro par exemple.
J’ai réalisé plusieurs fois la manipulation dans mon entreprise dans le cadre d’une migration, et le support technique de microsoft autorise l’utilisation de n’importe quelle clé cd d’un autre poste du parc, pour retrograder en XP.
Evidemment, il faut garder la licence de vista au chaud (et que celle-ci soit valide !).

Ben oui, tu utilises une clé que tu possèdes déjà… gors malin :ane:

Cela sous-entend bien evidemment de posséder deja une clé valide et non ratachée (OEM) à un autre equipement. Ce qui chez un particulier est relativement rare, serais-je tenté de dire.

Sinon bien sûr au niveau du particulier à aucun moment le fait de posseder une licence Vista donne le droit d’utiliser XP. Ce sont 2 produits distincts ayant leur propre licences et MS ne permet pas ça (au niveau du particulier, toujours)
Edité le 03/03/2008 à 15:12

Le downgrade est interdit avec les licences OEM.
Je ne pense pas que tu es des licences Open pour Windows.

et l’installer en dual-boot ??? c’est possible ?

Techniquement oui, mais ça ne t’affranchi pas du probleme de la licence :ange:

Attention tout de meme à l’installation de XP apres vista, cela flingue de boot de Vista.

Le probleme a ete maintes fois abordé sur le forum, une petite recherche te donnera pleins de reponses à ce sujet

ok , merci