Vista et les jeux?

Salut!

Voila je peux avoir Vista ultimate à 200€ de moins ^^

Mais j’aime jouer sur l’ordi, et avec ma x1950xt je joue à oblivion en full aa+hdr en 1280*1024… Je voulais savoir si je pourrais toujours le faire sous vista? Parce que j’ai entendu dire qu’il y avait une grosse perte de fps :confused:

Merci :wink:

Pour l’instant, il y a une perte de FPS, à cause des pilotes principalement, mais à presque à chaque nouveau pilote, ça s’améliore. :wink:

Méfie toi des arnarques sur Vista.
Je préfère un vrai Vista Premium en OEM à 109€ qu’un faux Ultimate à 300 !

Oui mais tu as une config de malade donc la différence ne se voit pas bcp :nexath… Sur une config plus ancienne (6600gt) je peux vous assurez que la perte de fps est bcp plus génante…
La perte de performance est certainement dues au pilote donc ca devrait quand même aller en s’améliorant avec le temps. ^ ^)

J’ai une 6600GT, et elle n’est plus gênante depuis environ 1 mois.
C’est vrai qu’avant les pilotes 15x.xx, je rebootais en XP. :smiley:

Snif Snif moi c’est pas du tout le cas… Tiens je vais faire un bench de lost coast sur XP et Vista pour être sur :stuck_out_tongue:
Et puis de toute facon jvais pas tarder a mettre mon athlonXP au rencard comme ca je pourrais dire que Vista c’est super pour les jeux :wink:

EDIT :
Comme je m’y attendais grosse différence de Framerate dans lost coast.
6600 GT
OC à 585Mhz/1.08Ghz Coolbit sur XP / Ntune sur Vista.
Mode Performance dans les deux cas

XP Forceware 84.56 (parmis les meilleurs que j’ai pu essayer, les drivers récents détecte mal les fréquencesde de la 6600gt et je ne peux pas les modifier)
Vista Forceware 122.22 162.22 les plus récent

Lost Coast :
1280*1024
Réglage Tout en élevé Sauf correction des couleurs et synchro verticale désactivé Anticrénalage 2x Flitrage 4x
Résultat : - XP 44.76
- Vista 24.83

Presque le double de FPS pour XP :etonne: mais même sans le résultat chiffré à la fin c’est très clairement perceptible pendant le test. Pour en rajouter une couche j’ai même un gros accout à chaque éxecution d’un script dans le bench sur Vista. J’ai bien revérifié les paramètres de test :neutre: .
Edité le 01/08/2007 à 15:13

C’est le 162.22 le dernier des ForceWare pour Vista : www.clubic.com…
Tu ne joue qu’à Lost Coast ?

Je n’avais pas un tel écart dans BF2142.

J’ai effectivement mis mon vieux AMD Sempron au rencard, et avec un Core2Duo (mais en gardant la 6600GT), je ne me suis pas posé la question. :ane:
Edité le 01/08/2007 à 14:53

Oui mon doigt a ripé j’ai fait le test avec les 162.22 evidemment :wink:

J’ai fait le test avec Lost Coast mais j’ai le même résultat avec CSS…
C’est sur qu’un core duo doit pas mal aider aussi. Mais moi quand j’en prendrais un la 6600gt AGP va virer automatiquement

J’ai également une X1950XTX avec un core2duo E6600 et 2Go de RAM - j’ai testé Oblivion sous Vista : beaucoup moins fluide et surtout des plantages de temps en temps; même en mettant à jour les pilotes. Pour avoir de la fluidité, il me fallait désactiver pas mal d’options (l’herbe, la distance d’apparition des arbres etc…)
et je me suis résigné à conserver une partition XP afin de jouer à des jeux très gourmands tels qu’Oblivion ou Gothic.
Finalement, ce n’est pas plus mal ainsi, ainsi ma partition vista se défragmente beaucoup moins.