(Vista?) et les jeux , ca fait deux

Bonjour à tous , je suis l’heureux possesseur d’un Acer 5920 (proco à 1.66 mhz, 2g de ram , 8600M Gt ,etc) et j’ai une colle pour vous :

Deux jours apres l’avoir recu je l’ai passé sous XP :slight_smile: , jusque là tout est ok puis l’envie de retourner sous vista
à commencé à me “titiller” , formatage donc , tout se passe bien , je met mon windows tout neuf à jour (service pack et tout le bordel)
J’ai également installé tous mes drivers , les plus récents pour la majorité , mais après de multiples recherches sur internet mon probleme reste insoluble (c’est comme ca qu’on dit ?)

En effet j’ai eu une très mauvaise surprise lorsque je me suis rendu compte qu’AUCUN jeu ne tournait comme il le devrait , je m’explique :
Apres avoir lancé un jeu quel qu’il soit (Assassin’s creed , Grid , Turok , COD4, des jeux qui tournaient parfaitement sous XP ) , ce dernier est parfaitement fluide pendant un laps de temps dépendant de la capacité graphique requise , puis arrive un léger freeze (apres environ 2 tours de Grid ou 10 minutes de turok ) de là ,le jeu rame et devient de ce fait injouable , si je quitte alors le jeu et que je retente c’est la meme histoire . A noter également que le son “grésille” à partir du freeze .

Ma mémoire ram n’est même pas totalement utilisée, loin de là d’apres le gestionnaire des tâches , j’ai donc pensé à un probleme de compatibilité , j’ai alors lancé les appz en tant qu’administrateur et en mode de compatibilité XP/SP2 dans les propriétés de ces dernières .

Rien n’y fait et je commence à desespèrer apres 4 jours de recherches .
Si je pouvais éviter de retourner sous XP , perso ca m’arrangerait , j’ai fait mon temps et maintenant j’veux du vista :frowning: .

Un ami à le même portable et à souffert du même probleme mais cela lui arrive trèès rarement depuis qu’il à mis sont Vista à jour contrairement à moi .
J’ai aussi pensé à la chauffe mais les aérations sont bien dégagées et le PC ne semble pas être plus chaud que sous XP .

Je ne m’explique pas ces ralentissements ,ma seule piste est celle de l’incompatibilité vista (comme c’est apparemment le cas pour les souris Logitech par exemple , je possède d’une G3 mais ca ne semble pas être lié ) , Svp j’aurait vraiment besoin d’un coup de main , d’habitude je trouve une solution mais la c’est la première fois que j’ai à entamer une telle démarche , merci d’avance pour l’intérêt
que vous porterez à mon problème et tous éventuels conseils que vous pourriez me donner .

Passez une bonne journée , moi , je vais me coucher X . x

Edit : je ne suis pas sûr d’avoir posté au bon endroit , un admin pourrait-il déplacer le topic si ce n’est pas le cas svp ?
Edité le 05/08/2008 à 06:01

si ta des ami bon en informatique tu pourai leur ou lui demander de te faire une version de xp avec l’apareance vista mon bos pére a une version de xp a l’aparence de vista quan t’il est alumer tu dit direct que c’est vista alors que c’est xp c’est un copain de mon bo pére qui est un pro en informatique qui lui a fait si tu a msn je pourai peu etre te l’envoyer mais sa prendra du tem pour l’envoyer et tu ne devra pas te déconecter !!!

                                                                                   ciao !!!

Merci beaucoup à toi :slight_smile: , je fais moi même ce genre de pratiques sous vista , à l’instant ou je te parle j’ai modifié l’apparence
de mon vista de manière significative . En fait je ne veux plus d’XP parce que mon portable est concu à la base pour vista , (intel storage ,Robson ,…) certains composants de mon pc ne sont pas reconnus sous XP . Or j’ai aujourd’hui besoin de stabilité , plus que de performances , d’autant que les deux sont au rendez vous avec vista contrairement à ce qu’on pourrait penser , enfin … jusqu’au freeze -_- .

J’ai pas envie de rechanger de systeme d’exploitation une énième fois à cause d’un freeze de m***e , il doit y avoir une explication logique .

Je suis encore claqué je reviendrais cet apres midi , ne m’abandonnez pas svp ^^ !
Edité le 05/08/2008 à 14:32

Ma rancoeur est plus forte que ma fatigue =) , j’ai essayé tous les drivers de acer.com sensés êtres adaptés au SP1 de vista mais rien n’y fait le problème est toujours présent toutefois il se manifeste de manière différente : il n’y a plus de freeze à proprement parler mais les ralentissements arrivent progressivement , le son , lui , grésille dès les premiers signes de lagg . J’ai aussi tenté de retirer l’accélération matérielle sonore de Grid (je prends ce jeux pour référence , mais le problême reste généralisé) , j’ai cru lire que cela pouvait avoir une influence mais ce n’est pas le cas chez moi .
Meme chose pour le thème aero que j’ai desactivé , aucun changement .

je suis en panne d’idées et celle de repasser à XP ne m’enchante vraiment pas , si vous savez quelquechose , uppez svp j’ai besoin d’un serieux coup de main , merci !

Problème enfin résolu , j’avais fait la poussière deux ou trois mois plus tot , mais c’est revenu au grand galop .
Probleme de surchauffe donc , effectivement je n’entends plus mon ventilo tourner , c’est que le pc devait vraiment en être rempli , bien qu’elle n’était pas visible .

Désolé pour ce topic inutile .