Vista et les dossiers vidéos

Bonjour,

lorsqu’on accèse a un dossier (avec l’explorateur) contenant des vidéos AVI, Windows analyse les fichiers (longueur, résolution, création de vignette…).
Une barre progressive verte apparait dans la barre d’adresse.

En conséquence, la navigation a travers les fichiers dossiers devient très lente, le click droit met un certain temps a apparaitre…

Sous XP, on peut régler ce problème en supprimant la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Je voudrais savoir si il est possible de faire pareil sous Vista (j’ai vérifier bien sur la clé n’existe plus)

merci

Je ne sais pas si on peut le desactiver (en fait si, il suffit de mettre dans les proprietes du dossier quez ce n’est pas un dossier “image et vidéo” mais “tout les documents”)
Mais normalement si tu le laisse faire une fois apres il ne le refait plus :wink:

En effet merci, meme si j’espère un jour trouver une autre solution.
On retrouve aussi ce problème dans le media center, ce qui rend la navigation affreusement lente, surtout sur un disque du réseau local…

Je possède Adobe Premiere Element 2.0 fonctionnant sous Windows XP familiale.Il marche impec.Je viens de changer d’ordi, avec systeme d’exploitation Windows Vista familiale Premium, en utilisant toujours Adobe Premiere Element 2.0, le logiciel semble bien fonctionner sur le plan de la video, mais aucun son ne sort.J’ai bien active la compatibilite avec Windows XP mais rien ne bouge, j’ai egalement charge des mises a jour sur internet, mais toujours rien! qui pourrait me donner la solution. Merci d’avance

Bonjour,

J’ai depuis quelques temps, un problème sous Vista SP1 qui est proche de celui de Tip :
Quand j’ouvre mon dossier videos, la fenêtre de l’explorer est vide. La barre verte se remplit et au bout d’une trentaine de secondes, le contenu s’affiche. :@
J’ai essayé le conseil de Le_poilu (ou Du_poilu ^^) mais rien n’y fait.
J’ai essayé de cocher diverses options dans les Options des dossiers, mais rien n’y fait…

Une idée?
D’avance merci !