Vista et le WIFI - Probleme de fonctionnalité

Salut a tous,

  J'ai installer Vista Ultimate Fr il marche a merveille :love: , sauf que ...: La carte wifi est bien installer (Peabird WLG-pci Chipset Marvel), elle voit bien les reseaux sans fil a porté mais pas moyen de se connecter, il est meme impossible d'essayer.
  
  Dans l'écrans de selection de réseaux sans fil, en dessou de chaque réseau j'ai un message disant : "les fonctionnalités de votre carte reseau ne correspondent pas aux exigences de ce réseau" .Et a droite de chacun d'entre eux, une crois rouge  :non: . 
 
   Ma carte reseau n'a aucun soucis pour se connecter au wifi de ma livebox sous xp pro. J'ai mis mon ip fixe de XP dans Vista mais ca n'a rien a voir...Rien ne change.

Donc voila, PLEASE HE… :jap:

bonjour
avec la version essai vista ultimate, j’ai une carte pci wifi hercules; j’ai installé drivers + utilitaire hercules et je n’arrivais pas à me connecter
J’ai donc désinstallé hercules wifi et dans le panneau de configuration/tableau des périphériques il y normalement un point d’exclamation sur fond jaune devant ta carte wifi. J’ai fait un clic droit dessus et mise à jour des pilotes et j’ai envoyé vista vers les pilotes de ma carte wifi.
ça marche bien maintenant; essayes une manip de ce genre en forçant vista à prendre les pilotes de ta carte. Ou alors existe-t-il peut être une mise à jour sur le site du fabricant ?

La procedure que tu decri est celle que j’ai suivi pour installer ma carte wifi.Les drivers utiliser sont les dernier disponible sur le site fabriquant.

Alors personne n’a d’idée ?

Aller Aller ont se motive et on improvise une petite reponse pour me donner espoire ! :ange:

salut moi avoir probleme inverse;wifi marche bien sauf que je capte plu mon wifi perso!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP UP

j’ai la même carte réseau que la personne qui a créé le post initial (Peabird WLG-pci Chipset Marvel), et j’ai une question à ce sujet ? Où as-tu trouvé les pilotes compatibles vista ???

Ceux sur le site de peabird sont compatibles xp mais pas vista, quand aux pilotes "par défaut" de vista… ils ne fonctionne pas (erreur code 10).

ça m’interesse donc beaucoup si t’as réussi à la faire fonctionner, j’aimerai bien récuperer mon accés au net moi ^^

salut j’ai le meme probleme carte installer reseaux detecter et impossible de ce connecter si vous trouver une solution fait moi signe merci

petite évolution: si on install leur logiciel de configuration de la carte wifi, alors les drivers sont acceptés.

Au final je me retrouve exactement dans la même situation que les autres: les réseaux sont détectés, mais j’ai le message “les fonctionnalités de votre carte reseau ne correspondent pas aux exigences de ce réseau”…

Un détail interessant: la première fois que j’ai démarré mon pc sous vista, le net marchait nikel, j’ai même joué en ligne. Ce n’est qu’aprés redémarage que le problème est apparu… on peut donc supposer que le problème ne vient pas de la carte en elle même…

Je suis toujours preneur si quelqu’un a une idée ^^

salut
problème idem avec peabird. j’ai pû bénéficier du wifi, mais jusqu’à une mise à jour, laquelle je sais pas.
merci crosoft pour ton pilote générique. mais après quelques mises à jour, ton pilote il a mouru.
Mr Peabird? tu voudrais pas bouger stp? plus de 6 mois que vista est sorti! c’est scandaleux.

Salut a tous,
J ne sais pas ce que donne votre probleme sous vista mais moi j’ai le probleme avec la meme carte que vous mais sous windowsXP, la satanique erreur code 10. j’ai essaye chacun des slots PCI, 3, mais rien n’a y faire. Ma carte mere est une MSI K9MM-V et mon processeur AMDX2 4400+, avec 1 giga de ram. les autres crte PCI que j’ai maintenant retire sound blaster et contrller de mass storage elles fonctionnaient parfaitement. Je n’ai trouve qu’un seul driver pour cette carteavait une solution SVP je rame depuis une semaine

Bonjour !

Même probleme avec la carte asus WL-138L !
Après une installation laborieuse des pilotes, pas moyen de se connecter aux réseaux détéctés…avec le message “les fonctionnalités de votre carte réseau ne correspondent pas aux exigences de ce réseau” alors que celle-ci marchait très bien avant formatage de la partition principale !!
La moindre idée serait la bienvenue…
Je n’ai pas vraiment envie d’invéstir dans une nouvelle carteréseau alors que celle-ci marchait très bien :o(

Merci

Personne pour un coup de main ?

Je tiens a signaler que windows m’indique que le probleme viendrait d’une mauvaise configuration de la carte réseau…
Mais bon je n’y crois pas trop vu qu’elle marchait très bien toute seule avant sans que je ne change la config…
De plus je ne m’y connais pas assez pour pouvoir faire qqchose a ce niveau la…
Qqun pourrait m’aider a vérifier si tout est ok ?

Après plusieurs formatage et réinstallation de pilotes différents toujours le même problème…

I need some help svp !