Vista et le RAID par Intel Matrix Storage - Installation stoppée

Bonjour,

Je possède deux disques durs Hitachi de 320 Go.
J’ai utilisé l’Intel Matrix Storage de ma carte mère (Asus P5B Deluxe) pour créer un raid 0 de 500 Go puis un raid 1 du restant.

Mais comme d’autres, mon Windows Vista (Intégrale 32 bits OEM) refuse de continuer la poursuite de l’installation malgré le chargement des pilotes via clé usb. :heink:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_8CyberDenix-20070203-134920.jpg

Une idée, une suggestion ?

Okay, pour le coup du RAID, la solution est :

  • Utiliser vLite pour fusionner son DVD de Windows Vista avec ses derniers pilotes RAID Intel Matrix Storage.
  • Booter sur le DVD nouvellement créé.

Vous êtes donc obligé de graver un DVD pour pouvoir installer votre Vista acheté légalement… c’est fou non ?

Salut,

Le raid Intel chez moi fonctionne à condition d"utiliser une disquette pour les pilotes :slight_smile:

(raptors en raid 0 sur carte asus P5gdc)

Il faut bien évidemment créer son raid dans le bios avant d’installer vista

Edit - j’oublie une chose importante : avant création du raid dans le bios, formater les disques en écrivant des zéros partout avec un utilitaire

Qu’entends tu par là ?

Salut

A force de faire de nouvelles install de vista : beta, rc, rtm, finale, on s’aperçoit
que ça passe mieux lorsque le ou les disques (raid ou pas donc) sont formatés “propre”.

Par “propre” j’entends formatage dit “de bas niveau” qui consiste à écrire des zéros dans tous les clusters du disque avec un utilitaire genre dlgdiag de western digital.
ça se fait sous dos avant l’install de notre os favori :clap:

A ok… Mais c’est pas mauvais pour les disques le formatage de bas niveau ? :neutre:

Sinon, je suis assez content, j’ai réussi a installer Vista Business sur mon RAID 0 (ICH8R sur Asus P5B Deluxe) en créant mon propre DVD avec vLite en intégrant les drivers et (j’en ai profité pour intégré ceux de ma CG et de ma carte son… :))

Voilou, si ça peu aider quelqu’un :slight_smile:

Pourquoi ça serait mauvais ? C’est d’ailleurs assez conseillé pour résoudre beaucoup de problemes.

j’avais crue comprendre que ce genre d’opération n’avait pas un effet des plus anodin concernant la durée de vie du disque… Mais ça n’était peut être que des rumeur :wink:

Merci, mais comment on utilise vlite??