Forum Clubic

[Vista] Et le jeux ... - ... une expierience..hum...étrange

Bonjour a tous, voici un petit résumé de mon expérience Vista.
Tout d’abord ma config :
C.Mere Asus P5B - Deluxe
C.Graphique Asus Nvidia 7950 GT 512 Mo
3 Go memoire ddr 4200
Duo Core 2 6600 @ 2.4 Ghz
C.Son X-FI
2 DD 320 Go Seageat 7200.10 -16Mo

Bien alors petite précision les DD sont monté en Raid 0 pour la perfo (grace au controleur ICH8R )

Donc, avant d’installer ce Vista Business (Fourni dans un Microsoft Action Pack), j’utilisé Win XP Pro SP2. Mon utilisation jeux est surtout axé sur Counter Strike source et DOD Source et de tant en tant HL²…

Bien alors avant d’installer mon Vista, j’ai fait un petit test avec CS Source, avec le menu “performance” j’obtiens 169.67 Images seconces en moyenne…bon honnete je me dit. Tout ceci en 1280x1024 (moniteur LCD 19")

Je passe a l’installation de mon vista. Premier souci : il ne reconnait pas mon X-FI… (bon je le savais déjà pour avoir lu un truc ici sur clubic!). Bref je trouve les pilotes et j’installe. Bizarre y’a moins de controle de la carte son que sous mon ancien XP… je suis un peu décu… j’ecoute 1 ou 2 ziq et la je suis totelement décu, le son est moins bon que sur mon XP… peut etre du au pilote…

Bref, je passe maintenant au test de CS source… et la c’est comment dire… une catastrophe !!! vraiment… :??: je suis maintenant au score performance de CS source avec une valeur de : 54 images secondes !!! wouaaaa j’ai perdu plus de 100 images secondes…

y’a pas à dire baleze le vista !!!!

Je me demande même si je vais pas repassé à XP !!!!!

Je le dit et je le redit partout : vista a l’heure actuelle, c’etait comme xp le jour de sa sortie : c’etait pourri et mal optimisé!
Attend uen bonne année avant d’y passer, le temps que le systeme soit mieux optimiser, et revient dessus apres!Et la, c’est xp que tu trouvera nul(comme j’ai trouvé win98 nul apres le passage a xp, 2 ans apres sa sortie :wink: )

Pour moi, vista ce sera pas avant au moins 2 bonnes années ou plus! :o
D’ailleurs pour xp, je m’y suis mis seulement 4 ans après la sortie! :neutre:

Moi avant j’etait sur win98.Et puit quand les jeux recent ne passaient que sous xp, j’ai franchit le pont :slight_smile:

Fallait pas le télécharger :o

M’enfn avec le temps qu’ils ont mis a nous le sortir le Vista…qd même… et puis le probleme est que j’en ai besoin car je developpe des appli en .net 3.0 et wpf…donc plus simple sur vista…

Qd même 100 images secondes a moins ca fait mal au c… :o

Merci pour vos réponses les gars ! :pt1cable:

En meme temps t’es pas obligé de te plaindre : entre 50fps et 150fps, la difference est invisible a l’oeil nu :wink:

Ca a été dit et redit partout…

Baisse de performance en passant sous Vista.
Problème avec de (nombreux) jeux sous Vista.
Drivers pas toujours au point pour Vista.
Vista lui-même n’est pas au point en l’état actuel. Comme tout les Vista faudra attendre 1 ou 2 SP pour avoir un truc potable.

Et pourtant des gens s’obstinent à vouloir passer tout de suite sous Vista, alors qu’il n’apporte strictement RIEN (à part des problèmes) pour les gamers et le grand public en général à l’heure actuelle

:neutre:

:oui:
De toute façon,les pilotes sont loin d’être au point donc il y a encore pas mal de marge de progression.
Par contre,pour la Xfi,je vais me tirer une balle,déjà qu’elle ne fonctionne pas sous Linux… :’(

Heu juste une petite réflexion.
Ca ne viendra pas d’un problème de synchro vertical ?
Désactivé sous XP, Activé sous Vista?

PS: 160images/seconde sur un LCD j’ai un doute ou alors ton PC calcul des images pour rien.

On peut avoir autant de fps qu’on veut, du moment que la vsync est désactivée :neutre:

J’ai un jeu qui tourne à 450 im.sec. :paf:
Le pire,c’est qu’il arrive à saccader,le caloupio. :o

Oui, j’ai bien compris, mais tu conviendras que le LCD ne peut pas toutes les affichées.

J’en conviens, D’où le “déchirement” de l’image possible quand l’écran n’affiche pas toute les images. :jap:

Elles ne sont pas affichées mais calculées.A ce niveau,personnelement,je baisse la fréquence de ma carte graphique et de mon processeur pour être au calme. :oui: