Vista et le 5.1 - avec une Audigy 4

:hello:

Une question me taraude :smiley:

Je possède un Kit Logitech 5.1 et une Audigy 4 (Derniers drivers en date pour Xp), Vista RC2.

Dans le panneau de config de Windows je n’ai que le choix mono stéréo pour les enceintes :frowning: alors que dans l’audio console de Creative je peut choisir 5.1 sans problème. Mais même en mettant 5.1 avec l’audio console, seul 2 enceintes sont prises en compte par Windows.

Du coup cela pose un problème: Quand je lis un DVD par exemple (disposant bien entendu du Dolby digital 5.1) le son ne sort que sur 2 cannaux (les enceintes avant)…

Comment faire (si c’est possible) pour que Windows Vista prenne bien en compte mes 5 enceintes … Si j’ai acheté un kit 5.1 c’est pour utiliser toutes les enceintes… :paf:

Ps: Merci de ne pas me dire qu’il faut que je change de carte son, c’est tout simplement hors de question. :jap:

Tu a une option a décochez dans les drivers creative. C’est dans paramétre des hauts parleurs, décoche l’option " synchroniser avec le panneau de config" et sa devrait etre bon

Marche pas :frowning:

Toujours que Mono et stéréo dans la config des enceintes dans le panneau de config :pfff:

Bravo Microsoft: En plus de supprimer une partie de l’accélération matérielle audio, ils sont revenus à la simple stéréo. :pfff: Prochain service pack => Suppression complète de l’audio dans leur OS… :neutre:

Marre… :pfff:

essaie AC3filter version 0.70b ou 1.11 et règle le en fonction des sorties que tu utilises

il gère le AC3, le DTS, MPeg Audio, PCM, PES (DVD) via direct sound et wave out
La majorité des applications multimedia le supportent, sauf bien sûr powerdvd et windvd qui ont déjà leur propre décodeur …

Bonne chance