Vista et l'activation - mes déboires

Bonjour,

je suis étudiant, j’ai eu vista business par mon école.

Je l’ai installé il y a environ 1 semaine, ca marche correctement (excepté des merdes avec des pilotes)

Il y a deux heures environ, un jeu me fait un plantage sévère avec écran bleu.

Je reboot et la :

"blabla vous devez activer votre copie"

Moi : “Pardon? mais je l’ai deja fait!”

"bon, ben on va le refaire alors"

Je clique sur activer machin, ca me fait une erreur "pas de licence valide trouvée"

Bon, re rentrons la clé de produit

Je rerentre la clé, clique sur activer

Blabla, erreur la connection au serveur a été interrompue

:grrr: :grrr:

Bon, activation téléphonique :

Apres m’être tapé 10 minutes de blabla et de frappe de clés, ca me donne une clé d’activation, que je rentre et “la clé d’installation fournie ne correspond pas”

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Pas content, je me décide à appeler le support payant, et la pas moyen de trouver une option relative à l’activation, je prends donc le truc générique “logiciel microsoft” et me fait recevoir par un “nos horaires d ouverture sont du lundi au vendredi blabla…”

… Restons zen…

J’avais eu le bon gout de garder xp en dual boot, mais la je trouve ca légèrement inadmissible de la part de crosoft d’avoir un processus d’activation et un support aussi pourr.

Le support de Microsoft pour l’activation est gratuit.

L’activation fonctionne très bien. Il y a peut être trop de monde qui utilise le même code que toi … :neutre:

Moi j’ai eu un truc un peu bizarre aussi: Au bout de deux jours, office 2007 évaluation 60 jours me sort un message selon quoi l’heure de l’horloge système aurait été modifié dans le but de l’abuser et exige la verification de l’heure sur les serveurs microsoft.

Tant qu’aux numéro de série MSDN d’après ce que j’ai lu la première activation se fait par Internet mais les suivantes doivent se faire par téléphone.

Jusqu’où irons-nous?..

AFAIK, c’est l’activation téléphonique qui est gratuite, des que tu veux du support faut faire un numéro a 0.15 la minute.

Qu’il y ait trop de personnes qui utilise le même code que moi, ca me parait curieux, j’ai demandé à un ami qui a eu sa clé de la même facon, et il n’a pas la même que moi.

J’ai retesté ce matin en retapant ma clé et en retentant une validation par internet :

"Le service de gestion de licences a signalé que la licence est introuvable"

\o/

Sachant que l’activation téléphonique ne marche pas plus, quelqu’un connaitrait il le numéro à appeler pour résoudre les problèmes d’activation?