Vista et l arret des disues dur

Bonjour a tous!!

Est ce que quelqu un sait s’il est possible sous vista de stopper l activité des disques??
je m’explique:Jaimerais mettre l arret des disques dur en cas d’inactivité.Le problème etant que cet arret ne dur pas plus d’une minute,car des que je fais le moindre moiuvement(ouvrir une page internet,etc),le disuqe se reveil
alors je voudrais savoir si on peu enpecher ce reveil,et soliciter windows a passienter avant d écrire sur le disque(mettre tous dans la memoire vive,ou autre solution???)

merci pour vos eventuelles réponses.

Bonjour Nicolas.08,

j’utilise Vista mais n’ai pas essayer de limiter l’acces a mes disques dur de mon pc.

Neanmoins, si tu as 2 Go de memoire vive (ou plus), peut-etre peux-tu tenter de ne travailler qu’avec la memoire vive, je veux dire, sans utiliser la memoire virtuelle creee par Windows sur le pc. (je dis 2 Go car 1Go est peut-etre un peu limite pour ne pas utiliser de memoire virtuelle, avec Vista).

Pour se faire, menu “Panneau de configuration”“Systeme et maintenance”\Systeme
La, clique sur “Parametres avances” du systeme. Puis onglet “parametres systeme avances”, partie Performance, clique sur Parametres. Puis onglet Avance, clic sur modifier.

La, decoche “Gerer automatiquement le fichier d’echange pour tous les lecteurs” puis coche “Aucun fichier d’echange” et n’oublie pas de valider en cliquant sur Definir.

Essai, cela peut limiter l’acces a ton disque dur, si tu as en plus configure ton disque dur pour se mettre en veille dans la gestion de l’energie.

Julien.

Merci beaucoup de ta réponse,et désolé de répondre si tardivement a ton message…

Effectivement,je savais qu’on pouvait supprimer le fichier d’échange,mais je croyais que cette manipoulation engendrais certaines instabiliytées du système(j ai 2Go de mem vive)

encore merci

Moi je te le déconseille.

Laisse le sur un seul disque dur, de préférence celui où il n’y a pas Windows, mais laisse le fichier d’échange.
Surtout que l’activité de ton disque dur viens plus certainement de l’indexation et de la défragmentation en tache de fond que du fichier d’échange.

L’absence de fichier d’échange n’engendre pas d’instabilité, mais risque de faire chuter tes performances.

Et c’est surtout totalemet inutil :ane: