Vista et l'USB - Le torchon brûle ?

Ma douce me lit sur un forum l’expérience d’étudiants bénéficiant par la MSDNAA de Windows Vista Business depuis quelques jours. Les échos sont troublants : on parle de périphériques USB (une clé et un DD) flingués au branchement !

Alors, rationnel que je suis, je mets tout de suite en doute l’idée que l’OS puisse être à la source de ce mal étrange, mais coïncidence ? Déréglage du volt/ampèrage des ports, c’est possible ?

Si quelqu’un a un début de piste, ou une info sur le sujet… merci d’avance !

des liens pour ces affirmations ? :??:

surment un nouveau bug nforce :paf:

Le lien en question

Perso, j’y crois pas…
l’OS n’a aucun moyen de controller la tension sur le port, tout au plus, il peu contrôler s’il veut l’alimenter ou pas, mais ça s’arrête là.

Ben oui, bien sur, il peut même faire passer le 12Volts de l’alim à 330Volts. :oui:

Non, mais sérieux là quand on n’a aucune notion en électricité on ne répand pas n’importe quelle rumeur.

Un soft contrôler la tension / intensité … surtout que la dite intensité dépend de la tension et du matériel alimenté. :pfff:

Ah, et le BIOS il fait quoi ? :??:

Non j’ai aucune notion en électricité (sauf si tu comptes deux années en Sciences de l’Ingénieur au lycée), j’émet des hypothèses, je répands pas une rumeur… après tu prends les choses comme tu veux, hein, surtout quand je précise que je mets en doute… :pt1cable:

le BIOS oui mais l’OS ne peut en aucun cas agir sur des tensions !

Le port USB est alimenté en 5V et il me semble que ça a toujours été le cas, le 5V est founri directement par l’alim.
en revanche, sur la ligne de données, la tension est inférieure, peut-être que c’est contrôlable. Mais je ne vois pas microsoft ne pas tester l’USB sur son novueau système :neutre:

tout au plus, ils peut y avoir incompatibilité entre ledit HD et le nouveau système, on pourrait pencher pour un formattage incorrect, ce qui serait gênant si un formattage a été automatique.
mais c’est encore une hypothèse, voilà comment on fait gonfler une rumeur :o
:ane:

et c’est le gars qui s’appelle deltree qui me dit ça :smiley:

Le but n’était pas de lancer une rumeur, mais de vérifier la possibilité des faits. Je suis souvent le premier à dire qu’on ne crache pas sur un prod simplement parce que c’est microsoft, ce que nombreux sont encore à faire. Bon, on va pas tergiverser, on est d’accords, c’est de la mrd c’t’hypothèse, c’est ce qu’on dit depuis le début, point.

Je ne vois ici aucune raison de s’énerver alors restez zen :jap:
Le chapitre gestion de l’alimentation sous Vista a été évoqué ici.
On y lit :
Windows Vista propose une nouvelle implémentation de la gestion de l’énergie…
la liste complète des réglages ayant trait aux options d’alimentation peut franchement faire peur. Mais il est vrai qu’elle est beaucoup complète qu’auparavant avec la possibilité de modifier le comportement de l’USB…

Donc, la question posée n’est pas dénuée d’interrogations il me semble.

Modifier le comportement ne veut pas dire modifier les tensions ou le courant :neutre:
Ca veut juste dire qu’il est capable de couper l’usage de certains periferiques pour economiser ou non de l’energie.

Sinon la norme USB ce sont des tensions et courant normalisés. C’est au controleur USB de répondre à ces normes… l’OS ne fait qu’utiliser le controleur via le Data. Il n’a pas à sa charge la gestion de la tension (jusqu’à preuve du contraire). Et ce ne sont pas les quelques milliamperes de l’USB qui vont cramer un periferique!

Pour moi un periferique qui crame sur de l’USB c’est un vulgaire court-circuit sur ce meme port, le probleme est materiel (si ctte histoire est vrai qui plus est) et non imputable à Vista…
Dans le cas présent (à nouveau si c’est vrai) le fait que ça se passe sous Vista tient plus de la malheureuse coincidence que du fait etabli… Surtout que depuis que Vista tourne ça se saurai si un tel probleme existait

Bonjour,
En fait moi j’ai un autre problème… Sous Vista je veux retirer un périphérique aller un clé je clique sur “retirer phériphérique” on me marque " vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité" or la clé (par exemple) est toujours sous tension et quand je la retire un son système m’indique que la clé a été retiré sauvagement et ça c’est pas bon pour ma clé USB, alors comment cela se fesse???
Merci de votre réponse…