Vista et internet - probleme d'internet

Salut, j’ai déja XP PRO d’installer dans mon ordi et je veinds d’installer vista ultimate sur une 2e partition. Avec tout les windows que j’ai eu, et meme avec tout les ordi de n’importequi, aussitot que je branche mon cable internet , j’ai accès a internet. Mais avec vista je n’arrive pas a me connecer.

J’ai un connection local qui est ecris reseau non identifier. et j’ai un autre conection qui me demande un mot de passe et le von d’utilisateur de mon founisseur

Lorsque que je veux creer une nouvelle connection, il m’offre seulement une connection haut debit PPPoE WAN miniport avec mot de passe et nom d’utilisateur de mon fournisseur internet.

J’ai essayer plusieur maniere rien a faire. J’ai essayer de mettre mon mot de passe et nom d’utilisateur de mon fournisseur (VIDEOTRON) et ca marche pas plus

Je possede un routeur DLINK 614+ avec firewall d’integrer. Le firewall n’est pas le probleme , sinon ca ne marcherais pas sur ma partition qui contient XP PRO. sur XP tout va tres bien.

Mais je vois a une place que je suis a address ip dynamic. Et plus bas je vois une option PPPoE et je peux entrer un mot de passe et nom d’utilisateur. Il est presentement a adress ip dynamic, si je le change pour le mettre a PPPoE avec mon mot de passe et nom d’utilisateur, ca va tu règler mon probleme???

Y a t-il un moyen de faire comme dans XP ex: choisir une connection a large bande passante et faire suivant suivant pi que PAF internet marche.

Quand j’essaie de crrer une connection avec configurer un routeur ou un acces reseau sans fil ca me dit qu,il n’ont pas trouver de materiel de reseau sans fil.

Je sais ben, c normal je veux pas configurer un reseau sans fil je veux configurer mon routeur. Sti de windows mal chier

Chez pas si c’est moi qui a oublier de faire quelque chose mais cri**** que c’est compliquer. Pi pourtant je repare des ordi a toute les jours et j’ai jamais eu autant de misere a me conecter a internet. Mais vista c’est la premere fois que je l’utilise.

Je précise que vista est frais installer et que je n’est pas entrer de cle a l’installation. J’ai 30 jours pour me decider si oui je l’achète ou pas. Mais c sur que si j’arrive pas a m connecter d’ici 30 jours. Je vais rester a XP.

J’ai un AM2 3800+ 64 dual core avec 1 gig de mémoire + 250Go de disk dur

Si quelqu’un peut m’aider ca serais bien apprécier, car ca fait 4 hrs que je cherche dans les forum et sur le net et sans résultat a mon problème

Merci d’avance!

Normalement tu n’as pas de connexion a creer. Ce qui me fais penser que ta carte réseau n’est alors pas reconnue ou installée?. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques.

Dans mes gestionnaire de périphérique tout es correcte tout fonctionne bien. Comme j’ai ecris avant j’ai un routeur et j’ai accès à mes dossier partager de mon autre ordi à partir du routeur. Et j’ai les 2 petite ecran en bas a cote de l’hrs qui m’indique que je suis connecter a 100Mb. Mais ca ecris sur cette connection “reseau non identifier”

Mais après 10 hrs d’archarnement, j’ai décider d’installer une 2e carte reseau. (La premiere est onboard) Et PAFFF l’internet marche. Alors le probleme etais la carte reseau qui je sais toujours pas pourquoi ca fesait cela.

Pourtant elle marche bien dans windows XP et dans windows VISTA elle marche en reseau interne et dans les gestionnaire, aucun problème détecter et aucun conflit non plus. Alors j’avais aucune raison de soupcener la carte reseau onboard.

Mais ca prouve encore une fois que dans l’informatique ya jamais rien de certain dans le bug. Il faut tout tester.

Dans mon autre ordi, j’ai un ASUS A7N8 E-DELUXE et elle a 2 carte reseau onboard. Yen a une que je peux juste faire du reseau local seulement (internet) et avec l’autre j’ai accès a internet. Jme suis toujours demander pourquoi ca fesait ca. Pourtant les 2 carte on aucun probleme puisqu’avec les 2 carte j’ai acces au reseau interne.

En t cas le plus important est que tout fonctionne.

En passant ca fait 2 jours que je roule avec le vista et je suis TRES satisfait en general. les jeux et programe fonctionne bien. Le style est beau. On ce sent un peu perdu au début, mais ca s’apprend vite.

J’aime la securité de vista. La grosse securité que ca apporte est que meme si vous etes l’administrateur du vista, ben pour chaque changement modification ou installation, vista réagi comme si vous étiez un simple visiteur et demande a l’administrateur si vous vouuler autoriser tel et tel action.

C’est bien pcq meme si un pirate entre dans votre ordi, ben oui il est la mais lorsqu’il voudra executer quoi que ce soit, il va falloir confimer la modification. Et c’est la que le pirate est comme un visiteur donc ne peux rien changer dans l’ordinateur sans la permission de l’administrateur. :clap: :clap: :bounce: :clap: :clap: :bounce:

Merci frenchviking d’avoir repondu, j’espere que ca va aider beaucoup de monde ce forum qui n’aura pas durer longtemps, mais au moin ya une solution de trouver.

-=FPQ=-MaxPayne
www.clanfpq.com