Forum Clubic

Vista et FTP

salut

j’utilise beaucoup filezilla et la sous vista il ne marche plus
ça semble etre un probleme de droit en écriture sur mon disques
des idées?

filezilla marche parfaitement sous vista il faut simplement l’autorisé a sortir

le firewall est désactiver :wink:
et c pas un probleme de sorti
c plustot qu’il veut pas écrire les fichier sur mon disque…;

Essayes avec FlashFXP (shareware) pour vérifier si ca vient du logiciel ou du protocole .

ça vient des droits en écriture… le logiciel doit pas etre totalement pres pour vista et na pas par défaut les droits
enfaite faut lui lancé en admin…

Tout a fait d’accord, je l’utilise aussi sans problemes

bin désormais moi aussi, mais lancé avec l’admin

et le firewall est désactiver depuis le début dont sté pas lui ki le l’empécher d’écrire sur mon disque

j’ai trouver la raison, enfaite sans les droits admin on peut pas copier des fichiers a la base des disques, il faut le mettre dans un répertoire. Avec les droits admin l’on peut les mettres ou l’on veut.

Ok tu nous fais un petit tuto pour expliquer comment gérer tout ca ?

Tu fais un clic droit sur le raccourci et tu cliques sur exécuter en tant qu’administrateur. Par contre, je ne sais plus où on trouve mode de compatibilité qui permet de choisir de lancer en admin par défaut

Bonjour,

j’ai eu ce même problème que j’ai résolu de la manière suivante :

• depuis l’invite de commandes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Invite de commandes : bouton droit -> Executer en tant qu’Administrateur), exécuter la commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    Cela désactive la configuration automatique de la couche TCP/IP
    Redémarrer votre PC

• je lance mon client FTP en administrateur (clic droit sur l’icône du programme “Exécuter en tant qu’administrateur”).

Il s’agirait visiblement d’un problème au niveau de la coucheTCP/IP dans Vista qui bloquerait certaines fonctions.
Cela se traduit par une impossibilité d’uploader mes fichiers sur le serveur ou bien ils sont vides ou incomplets.
A noter que cette astuce fonctionne aussi pour des soucis de connexion à Live Messenger ou des soucis de connexion Internet (configuration OK, ping OK mais pas d’accès Internet).

Je pense que cette manip peu servir à d’autres.

il me semble que le topic est pas recent :lol: