Bonjour à tous,
Je viens de passer à vista il ya quelques jours et quelques chose me surprend déjà. J’ai deux disques durs d’environ 300 gigas dont un partitionné de 10Go('recovery).
Celui où windows est installé m’affiche que j’ai utilisé 80 Go alors que lorsque je fais le compte, je n’en utilise (apparemment) que 50Go!
Mais où qu’ils sont passés les 30 restant???
Est ce normal? 30 Go de fichiers cachés ça me parait bcp, j’ai l’ordinateur depuis moins d’une semaine (tout neuf donc).
ouaip ^^ mais tu ne peux pas les voir même en affichant les fichiers cachés ^^
il faut afficher les dossiers du système (dangereux si tu sais pas ce que tu fais ^^
Pour éviter que la RAM ne soit saturée, le système d’exploitation met les données les moins utilisées de celle-ci sur le disque dur, soit dans un fichier (le fameux fichier d’échange) pour Windows, soit d’une autre manière (partition SWAP dédiée pour Linux, par exemple)…
Salut j’ai exactement le même problème chez moi.
J’ai 4 partitions sur 3 disques
C: utilisé 15 giga ( taille de la partition 30 giga ) restant 7 giga
D: utilisé 219 giga ( taille de la partition 436 giga ) restant 151 giga
E: utilisé 40.9 giga ( taille de la partition 68.3 giga ) restant 17.2 giga
F: il me manqué 26 giga que j’ai recupéré en déplacant tout mes dossiers sur D: puis format F: puis recoller sur F:
Le problème est que je ne peux pas faire cette technique sur mes autres partitions ( C: étant Bista et D: étant trop grand pour être stocké sur un autre disque )
Y a t il une solution pour effacer ces espaces utilisés inexistant autrement que par le formatage ?
Quelqu’un a t il découvert d’où cela venez ?
A ce rythme la j’ai bientôt rempli tout mes disques ^^
Windows serait il fabriquant de disque dur ???
Edité le 12/06/2008 à 11:58