Vista et directx 10....? - directx 10 et les jeux

http://www.clubic.com/actualite-37993-prix…res-amazon.html
:jap: :jap:

donc sa veu dire que pour la personne qui a deja xp sur sont pc, na pas besoin de désinstallé, mais de faire une mise à jour avec le cd de vista.

mais alors lorsqu il faut activer sa clé au pres de microsoft, il faut activé xp et vista en meme temps?

comment sa se passe?

Je sais pas trop, on le saura en 2007, quand vista sortira et que bilou-bilou aura mit en place un systeme pour ça

bon ben y a plus qu’a attentre et a mettre des “euros” de coté… car j"en ai marre que les propriétaires de 360 se tourtent de rire en regardant mes jeux tourner sur mon pc …(qui n’est pas un dinosaure, mais pas non plus le top du top)
j’ai un amd 64 3800 carte mere msi k8 platinium, 4x 1024 ddr corsair et une carte graphique asus 7600 gt sans ventillo juste un radiateur dissipateur…mais je ne me plaind pas tous les jeux actuel fonctionne tres bien a fond et puis comme je le disais un peu plus haut je me suis fait un p’tit plaisir un ecran hd 27" samsung, la qualité de l’image et vraiment magnifique.
j’ai longtemps hesité pour l’achat d’une nouvelle config, un nouveau proc + carte graphique,mais je pense, en regardant le prix tomber en fleches que ce n’est pas le moment … je pense que quelque chose va se passer avec la sortie du directx 10 , les cartes graphiques fonctionnant avec et vista, enfin je l’esperes… :ange:

ta 4 go de memoir dans ton pc…

c est kler que a coté de ta config ta carte graphique fait pale figure.
ton processeur est tres bien, faudra juste changer le proco pour vista c est tout, par contre si tu est en socket 939, mefie toi parceque les proco de se socket vont se faire rare.

Comme pour toutes les versions précédentes de Windows, il faudrait bel et bien installer Vista (et donc virer XP si on veut éviter les plantouilles :D), mais à l’installation, il vérifiera si XP est installé (avant formatage bien sûr :D) ou sinon il demandera d’insérer le CD :neutre:

En général les Windows sortent en plusieurs versions, les simples MàJ qui nécessecitent le CD de la version précédente et les versions complètes qui s’installent toutes seules mais qui sont évidemmetn plus chères :wink:

Avec la config de foli que tu as, t’as pas besoin de changer!Surtout la ram

ok cassin merci, mais j ai pas connu les autre version.
avant j été ps2.
dans se cas lorsque tu formate, la réinstallation se passe comment???
tu doit garder le cd de xp?

:oui:

(EDIT : à moins d’acheter la version stand alone qui n’a pas besoin de l’ancienne version)

Tu crois vraiment qu’il est necessaire de changer mon proco pour le moment? je pense que je vais attentre que les choses se clarifie un peu… trop de bouleversement dans les mois avenir, je preferes attentre meme un an et m’acheter une nouvelle config, plutot que de monté legerement ma config avec un nouveau proc et une carte mère qui seront obsolétes dans tres peu de temp…

Et puis quel proco choisir ? un amd64 dual core? pour les jeux ilparait que c’est pas le top par contre pour le multi tache oui, mais je ne pratique pas assez ce domaine (graver,lire un dvd, et telecharger en meme temps)
Ou alors un amd64 FX ? ouais j’aimerais bien :ange: mais pas assez de tune pour investir uniquement pour un proco aussi cher…
Finalement mon 3800 me convient tres bien pour le moment, vue que les jeux ne sont pas trop gourmand…exemple fifa07 (le dernier) je les testé hier soir (version full) et ben c’est le meme que les trois episodes precedents avec quelques petites modification sur le gameplay mais niveau graphique…aucun changement les textures des visages et du corps sont toujours aussi moche ( ah si j’allais oublier ils ont rajouté un effet de flou (un faux hdr lol) WOUAH… bravo…
NON NON franchement rien pour l’instant ne justifie l’achat d’une grosse carte graphique du genre quatro ou 7950 gtx2… pour des jeux develloper au rabait,
par contre et j’en ai les boules “grave” je l’ai aussi testé sur 360 … :super: y a pas photos, les jeux sur pc pour l’instant, c’est pas la préocupation premiere des devellopeurs.

ps: oui encore un p’tit truc sur fifa07 pas de resolution en 16/10 ni 16/9 éme, juste trois petit choix …640x400…n’importe koi, 1024x768,et 1240x1024…

[QUOTE]dommage que la 360 ne fonctionne pas avec un clavier lol… :sol:

et bien ok pour la carte graphique, si la tienne te permet de jouer correctment, tu peu attendre el passege à directx 10 et en prendre une à ce moment là.
par contre, pour le processeur tu peu deja te préparer, il suffit d avoir un dual core, donc chez intel tu as le e6600 qui est térrible, et chez amd tu as la serie des x2.

il faut aussi prévoir a peu pret 2go de memoir ( 2x1024 ).

avec cette config tu aura plus qu a prendre vista et une carte graphique directx 10.

OK c’est noté … intel ou amd ??? je vais prendre amd avec un socket 939
comme ça je change pas de carte mère.

ok comme sa tu garde ta carte mere et ta ram, par contre ta carte mere est en pci express?

oui c’est un pci-express 16x…
merci pour le conseil, le e6600 d’intel d’apres les tests a l’air vraiment pas mal et pas trop couteux, un seul hic ! je dois changer de carte mere + ddr2 aie aie aie…
mais bon le temp joue en ma faveur, je ne suis pas pressé, ainsi je vais pouvoir mettre des euros de coté tous les mois et le moment ou le marché sera favorable je pense changer de config pour prendre comme tu me le conseil un pentium e6600 et peut etre meme une nouvelle carte graphique directx 10 qui devrait sortir l’année prochaine (fin janvier debut fevrier) a mon avis il faudra attendre la deuxieme serie pour ce nouveau type de carte.

                 merci a+ :hello:

Un 6600 c’est cher!Prend un 6300 ou 6400 plutot :neutre:

+1 pour le e6400, mais comme tu dit le passage au core2duo se fait aussi par un remplacement de ram et de carte mere, donc si c est dernier sont encore bon, garde le et prend un x2 4600 qui est plus ou moin équivalent à un e6400.

il est vrais que le core2duo est plus performant mais plus couteux, donc pour ma part j ai choisi de garder ma ram, j avais deja 2go de memoir, comme sa j ai economisé 300€ pour ma futur carte graphique directx 10.

Les cg dx10, pour moi ça sera pas avant fin 2007 :confused:

:neutre: oui pour moi aussi, vaut mieux attentre que le directx 10 et les cartes graphiques soient bien stable… pas envis de mettre minimum 500 eurs dans les premieres cartes, puis deux mois apres ils te sortent un truc beaucoup plus optimisé (j’ai pas dit plus puissant…)

ça coute toujours la peau des fesses au debut, et au bout de quelques moisle prix devient atractif, generalement divisé par 2, voir 3 dans les meilleurs cas!

Le truc finalement c’est de vivre 6 mois voire un an de retard sur tout l’informatique,c’est tout bénef.
D’une part les jeux passent en gamme budget,les patchs sont sortis ,le matos est moins cher,par contre faut pas lire les tests,ne pas lire les forums pour ne pas être dégouté…
Ca marche aussi pour les consoles(nouvelles versions plus stables,prix diminués)