Vista et DHCP ?

Salut à tous,

Cela fait depuis quelques jours que je suis sous Windows Vista et je suis victime d’un problème assez désagréable. J’ai retourné le problèmes plusieurs fois avant de me tourner vers vous.

Ce problème est simple, je possède une Neuf Box connectée à un routeur RP614V3 de Netgear.

Lorsque j’arrive sous Vista, il me dit que je suis connecté en local ET internet mais en réalité, quand je vais sur IE pour aller sur un site cela ne fonctionne pas.

Plusieurs problèmes ?

  • Peut être que Vista n’aime pas trop le DHCP et préfère se voir entrer les DNS dans les paramètres de connexion ? (je précise que lorsque je branche uniquement ma Neuf Box à Vista je peux me connecter à internet sans problème (avec mes logins et pass du neuf))
  • Peut être que le driver ethernet fournit par M$ n’est pas pleinement compatible (je tourne avec un chip nForce 4)

Que faire ?

Merci !

je ne maitrise pas encore trop le centre reseau de vista. Mais pour ma part, j’ai simplement eu à passer le reseau utilisé par la carte ethernet (celle qui permet l’acces au net) en reseau public et non privé et ça a fonctionné (je pense que ça opere au reglage du firewall etc).

Mouais mais bon j’ai lu que si je passais ça en pub ça partagerait mes dossier et imprimantes (sur le net ou je ne sais où)

t’as lu ça où ??

Sur l’aide de Vista :smiley:

etant donne que tu passes par un routeur ça ne craint absolu rien:

  1. ton routeur dispose d’un firewall
  2. les partages de fichiers/imprimante windows ne sont pas routable donc ne peuvent aller outre le routeur :wink:

L’aide windows dit ça pour “prevenir”… mais sans plus :wink: