Vista et centrino

Je recherche un logiciel afin de controler la fréquence processeur speedstep de mon centrino sous vista afin d’économiser ma batterie dans le train… Je trouve vraiment rien !

Merci

Tu as essayé le site d’Intel ? [:blonde]

Que dalle, vista est même pas dans la liste des OS selectionnables dans l’espace telechargement

Quand je vais sur le site de Intel US, dans la section download, je peux dl des fichiers pour les plateformes centrino avec comme OS Vista Oo.

Je vois pas ou est le pb …

En effet sur le site us il y a vista (j’étais sur le fr). Mais rien , aucun driver , logiciel , permettant de controler la fréquence speedstep du centrino.

J’en suis pas sur, mais je crois que Vista (tester sur ultimate) est capable de le gérer nativement.

Quand tu a le gestionnaire de tache, y’a un bouton pour “monitorer”, je me rapelle plus exatement ou ni comment il s’apelle, qui t’ouvre une nouvelle fenetre avec une partie CPU ou il y a un pourcentage qui laisse penssé que le CPU n’est pas toujours à 100% de sa fréquence …

Je sais que je ne suis pas trés clair, mais la je ne suis pas sous Vista, donc je peut pas verifier …

Bon c’est en anglais et j’ai pas testé sous vista. Il utilise .Net 2.0, donc avec un peu de chance ça devrais aller. Mais bon ce soft est à mon avis ce que tu trouveras de mieux pour augmenter ton autonomie. Tu peux régler le voltage du proc à chaque coeff multiplicateur, tu peux régler la fréquence de ta carte graphique (si c une ati ou nvidia),…

J’avais le powerpanel avant mais je l’ai plus sous vista. C’est quoi le logiciel dont tu parles jeanrhum?