Vista et cd rom routeur

Routeur d link sous vista
[Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris
Suivre ou non ce sujet par email]

bonjour tout dabbord si c est dans la mauvaise rubrique que je poste ce sujet excusez moi
c 'est a propos de mon routeur d link DIR-100 que je viens d acheter neuf quand j installle le logiciel fourni avec sur xp sa va nickel par contre sur mon autre ordi sur vista vers la fin de l installation on ma ffiche un message disant que le logiciel s est arete de tout seul et n a donc pas pu terminer l installation ensuite j ai installe xp sur le meme ordi mais le probleme c est que j ai besoin d installler les pilotes et que le cd avec les pilotes n est que pour vista et pas pour xp quelqu un aurait il une solution pour que je puisse installer le logiciel svp?
merci d avance

Pourquoi as-tu besoin des drivers pour un routeur ? Ce n’est qu’un routeur, il n’y a pas besoin de drivers pour que ça marche.
Au mieux sur le CD tu as une interface pour gérer ton routeur, mais ce n’est pas obligatoire de l’installer puisque tu as une interface web intégré dans le routeur.

Bref, ne t’énerve pas avec cette install, elle n’est d’aucune utilité.

ok donk si je branche le cable du modem dan le routeur et ke je racorde ensuite au pc sa devrait fonctionnzer?

Oui, tu auras sans doute un peu de conf à faire sur le routeur. Pour ça il suffit d’ouvrir un navigateur à l’adresse de ton routeur (192.168.0.1 ou 192.168.1.1). Si tu ne trouves pas cette adresse, tu ouvres une commande DOS (touche Windows + R et tu tapes cmd) dans laquelle tu tapes ipconfig /all
Tu repères l’IP indiquée pour la passerelle, c’est celle de ton routeur.

Maintenant si tu as déjà installé le logiciel sur XP, tu peux configurer ton routeur depuis XP. Quand tu brancheras le poste Vista, ça fonctionnera.