Vista et catia

Bonjour
J’ai besoin d’utiliser catia,je me sui fais preter une verion par mon proffesseur mais vu ke j ai vista elle s installe pas,que puis je faire???
J’ai pensé à installer en parallele windows xp sp2 mais vista me refuse l’instalation,comment m’y’ prendre.
Merci.

tu as essayé le mode de compatibilité ?

clic droit sur le setup => proprieté => compatibilité

Quelle version de Catia ?

Certaines un peu anciennes ne passeront pas sous Vista c’est quasi sûr.

Quand à installer XP en parallèle ça risquede poser un probleme.
Dejà il te faut une partition pour chaque OS (sinon bordel garanti). Ensuite il faut installer XP avant Vista, sinon c’est le bordel et ça demande des manipulations.
Le problème est récurrent ici, fais une recherche avec les termes boot Vista XP et tu auras des réponses

pour installer XP après Vista, ça a l’air faisable en s’y connaissant un peu

www.clubic.com…

Par contre, la gestion des nouveaux contrôleurs SATA des CM par XP pose de gros problèmes,
je vois beaucoup de personnes plantées à cause de ça.

merci pour vos reponses,ma version de catia est 5.17 si mes souvenirs sont bons,j essairai le mode compatibilité en suivant ces insctructions,

Apparement les R16 et R17 ne fonctionnent pas avec Vista :neutre: Tandis que la R12 s’installe.
Je n’ai pour ma part pas trop essayé, n’ayant pas l’usage de celui-ci.

La R18 (fraichement sortie) est entierement (et apparement uniquement) compatible Vista.

forum.hardware.fr…
Edité le 18/10/2007 à 09:04

Pour installer catia v5r17 sur vista il te suffit de demarrer ton ardinoteur en mode sans echec avec prise en charge reseau pour cela tu appuye sur la touche f8 au demarrage
-d installer catia
-de redemarrer en mode normail

Cette technique d installation est la plus simple je la conseille a tout le monde.
La version 18 de catia est compatible avec vista mais seulement avec la version 64bits et non pas avec la 32 bits.

Bonne amuseument :slight_smile:

bonjour! je suis en BTS en carrosserie automobile et je voudrez installer catia v5 r18 sur mon ordi qui a vista mais je n’y arrive pas!!

Quelqu’un aurait une astuce ou une solution???
merci …

Voila ce qui a marché chez moi :

[i]Créer un compte nommé admin par exemple : moins de 8 lettre, pas d’accent ou de caractère sortant de l’ordinaire et pas de majuscules

Attribuer des privilèges d’administrateur au compte admin

Désactiver l’UAC

Redémarrer en mode SANS ECHEC AVEC RESEAU

Se logger sous compte admin et procéder à l’installtion

Détruire le compte admin et réactiver l’UAC.[/i]

Bon courage…