Vista et attribution d'IP par DHCP

Bonjour Tout le monde,

Ma petite soeur vient de s’acheter une ordinateur portable compaq (pentium dual core T2060), équipé de windows vista home basique.

Hier soir, j’ai essayé, en vain, de lui faire lire une addresse IP afin de pouvoir le conecter au net en wifi… Il se connecte très bien au réseau wifi, mais refuse tout simplement de prendre l’adresse IP (10.0.0.5) qui lui est gentiellement réservée sur le routeur, et la passerelle qui va avec… A la place, il s’attribue une adresse automatique privée en 162.168.x.x

Pour expliquer le 10.0.0.x, j’ai un routeur Alcatel Seedtouch 510 v3, la partie WiFi étant assurée par un point d’accès Linksys WAP54G, qui justement prends correctement son adresse IP attribuée par le DHCP du routeur, ainsi que tout les PC sous XP.

J’ai déjà essayé de désactiver l’IPv6, sans succès…

Une idée ?

Colle lui une ip Fixe

Merci… ça j’y ai déjà pensé, mais bon, à terme ça ne me plait pas… en wifi normallement c’est la mobilité, si ma soeur est amenée à emmener son pc chez un(e) ami(e), elle sera embêtée et n’aura pas de connexion… il devrait quand même y avoir un moyen de conserver un automatisme grâce au dhcp…

à moins qu’il existe un moyen d’enregistrer des configs d’adressage IP en fonction du SSID ? ça serait une super solution aussi.

Cela dit, je trouve grave que pour un système grand public comme Vista, qu’il faille un diplome de tech réseau pour se rattacher à un réseau existant… alors que sous xp on allume et ça marche. (point) :stuck_out_tongue:

C’est pour ca que je me précipite pas sous Vista…
j’attend de voir les éventuels bugs…