Vista et asus a8n32-sli - j ai un prbbbbblemeeeeee

Bonjour a tous avant tout.
je commence a galerer et malgré certaines notions info, la je cale…
je viens de changer de pc et pris un occasion sur la base d un amd x2 4800+ sur une carte mere asus a8n32-sli. je prends donc mon vista pro et hop c est parti mon kiki je l installe. pas de soucis pour les drivers la machine est a 99% reconnu hormis ma webcam et le son ( realtek alc850). je met donc tt les drivers et paffffff. pas de son. je verifie la connection ( fiche rose ok) le volume. rien. WXindows me dis carte son oki mais rien. le volume a l air de tourner mais tjrs aucun son… bizarre . j installe donc les drivers nvidia 15.00 en esperant que. et tjrs rien. la chose bizarre c est qu en installant les drivers CERTIFIE WHQL, les derniers je precise, bin windows me dis que pas certifié et me demande de confirmer le drivers… bizarre. de meme en allant dns le panneau de config de realtek. j ai le strict minima. haut parleurs et general. rien de plus…
d ou ma questions.
est ce que quelqu un aurait une solution pour moi, car la je cale je comprends plusssssssssssss

pardon prise verte… j ai de tt facon tester tt les prises

Le son reste un sérieux Pbl sous vista aussi bien avec les chipsets que les cartes PCI.

Realtek à sorti pas moins de 3 versions différentes de pilotes durant le mois d’avril.

As-tu bien téléchargé la derniére version à l’adresse ci-dessous.

Pilotes HD Realtek

:jap: Tiens nous au courant merci !!

J’ai une A8NSLi (pas la 32) mais le chipset son est aussi un ALC850 et effectivement je n’avais pas de son au départ, mais un simple windows update et le driver a été trouvé tout seul. Pas eu besoin d’aller chercher ailleurs.

rebonjour
alors avant tt merci de vos reponse
jojo1028 pour windows update, rien de trouvé pour ma part.
jean-jean tu es sur que c est les pilote hd qu il faut que j utilise ???

as-tu été voir l’onglet son dans le panneau de configuration, car, il m’est arrivé avec VISTA que je doivent sélectionner le phérif son. Car le son était pas dévié ou il fallait… ASSURE toi de cela… J’espère que ça aidera.

Pffff, je viens de voir que c’est une carte Realtek, et bien c’était avec ça que j’ai eu ce genre de problème… Ce doit être donc cela…

Bon test supreme
je viens de branche mon ampli ac3 sur la prise optique
et bin miracle j ai le son en stereo ac3 ou dolby 5.1

Putain j y comprends plus rien