Vista et A8V deluxe - installation de Vista sur une carte A8V

hello à tous,

J’ai essayé d’installer vista sur une carte mère A8V de luxe et c’est tout simplement impossible!!!!!

Incompatible entre les deux?

Posiible, en tout cas je n’ai pas réussi l’installe.

avez-vous une soluce à ce problème?

Il se passe quoi quand tu essayes d’installer Vista?

Rien,

en fait les lecteurs de disques se cherchent!!!

j’ai jamais vue un truc comme ça!

avec xp 64, aucun blèm, il fonctionne nickel!

Tu veux l’installer sur un raid, sata ou ide?

Il boot au moins sur le dvd?

bon , j’explique :
j’ai le disque dvd de vista ultimate 64 bit, je le mets dans le lecteur, là il démarre jusqu’au petites barres vertes puis plus rien, écran noir, je reboote, le même mais il va jsuqu’au menu de démarrage de l’installe, il choisi le disque installe les fichiers puis plus rien; pas moyen d’aller plus loin!
je l’installe sur un ide ATA hitachi 320 gg!

je prend le même dvd sur le pc de mon garçon, il a 1 core 2 duo avec carte mère asrock et là aucun blèm, installation en 15 min chrono.

Essayes de faire l’installation avec le strict minimum. Enlèves tout ce qui est usb et si tu as un second disque dur, débranches le aussi.

Déjà fait, je crois que cela vient tout simplement du Bios, j’ai posté un e mail chez Asus, j’espère une réponse!!

on verra bien, sinon je largue tout et je passe chez intel!!

bon asus ma répondu, Votre carte mère n’est pour l’instant pas compatible avec Vista!! :ouch:
voir liste des compatibilité pour les vista!!
http://event.asus.com/vista_ready/list.htm

Bravo Asus pour tes cartes de merdes!! :pt1cable:

ça change pas chez asus!!

j’ai une a8v deluxe avec nforce4

j’ai installer xp puis vista en multiboot sur un raid0(pour une compatibilité je pense qu il n’y a pas mieux comme teste)

tout marche parfaitement bien…

bon courrage

++

tu as une A8N et non une A8V, ce n’est pas pareil!

A8N = chipset Nvidia

A8V = chipset Via

et les bios sont plus à jour avec A8N, les A8V le dernier date de décembre 2005.

je sais peut être pourquoi, je n’arrive pas installer ultimate 64bit sur ma machine, car c’est un ultimate 64 bit OEM!