VISTA et 4Go de Ram et 32/64 bits

Bonjour,

Je suis entrain de chercher un nouveau PC car le mien vient de rendre l’ame. Je m’oriente vers cette solution : www.materiel.net… J’ai chez moi Vista Integrale en version boite. Ma question est la suivante : sur certains site je lit que la version 32 bits ne gère pas plus de 3Go et sur d’autre, 4Go de RAM. Quand est-il exactement ? Ayant la version integral je peut installer la version 32 ou 64 bits. Concernant le 64 bits j’ai l’impression que beaucoup de chose ne sont pas compatible encore. Quel seras l’avantage de la version 64 par rapport à la version 32 ?

Merci d’avance

Effectivement, les versions 32 bits de Vista ne gèrent pas l’intégralité des 4 Gio de mémoire vive. La plupart du temps elles s’arrêtent à 3,2 Gio.

Le seul intérêt, à l’heure actuelle, du 64 bits est justement de gérer plus de 4 Gio de mémoire vive.
Le gros soucis du 64 bits est le faible nombre de pilote (bien que ça s’améliore) et surtout l’absence flagrante d’applications nativement 64 bits.

+2 a toi de voir ce qui te convient le mieux enfin cela dépend aussi de ce que tu veux faire