Vista et 4 Go de Ram?

Bonjour,
J’aimerais savoir si Windows Vista peut reconnaitre 4 Go de Ram et eest ce qu’il les exploitent?
Merci pour vos réponses!!

vista 32bit reconnait 4G ode RAM mais ne mets à dispo que 3Go (le reste est “reservé”)

Vista 64bit en reconnais 16 (sauf Home basic limité à 8Go)

Donc sa sert a rien de prendre 4 Go de ram, étant donné que j’ai une version 32 bits…

de toute façon ça sert à rien 4Go sauf si vraiment tu en a un usage specifique :wink:

Je suis conseillé au ventes dans un magasin d’informatique et j’ai en ma possession un livret conçu par microsoft qui confirme que vista 32 bits supporte 4 go de ram. J’ai dans ma machine 4 go de ram. Vous pouvez faire le test en mettant à jours votre indice de performance sous vista (indice général video inboard) J’étais à 3,1 avec 3 go et à 3,4 avec 4 go ( …maintenant à 55$ pour 2Go (2x1go) pouquoi pas!!! Le service pack 1 sous vista devrait permetre d’afficher les 4 go.
Edité le 21/01/2008 à 03:10

a mon avis,cela m’etonnerait
tu doit avoir un souci de ram,perso je suis a 5.9 avec 2 go de ram
Edité le 20/01/2008 à 17:30

Si si :oui:

Il a dit “afficher”, et effectivement normalement avec le SP1 l’indication dans les proprietes systeme sera non plus de 3.25Go mais de 4Go.
Ca ne changera absolument rien au fonctionnement de l’OS ni de sa gestion memoire. Mais au moins il devrait y avoir 10000x moins de question du genre “pourquoi mes 4Go n’apparaissent pas dans Vista” :ane:

ok,il en reste pas moins qu’il a un probleme avec ça memoire

L’indice de performance Vista ne tiens pas compte des quantités supérieure à 1.5Go:

le-poilu.whykywa.com…

Et ce parametre ne fait que plafonner en cas de valeurs inférieurs à certains seuil.
Ce qui compte c’est la vitesse de la mémoire. Et de toute evidence tu as effectivement un probleme avec ta RAM, parce que 3.4 en indice Vista c’est franchement pas folichon :neutre:
Meme moi sans Dual-channel j’ai plus que 5.0.

Oui effectivement j’ai donné mon indice général, j’aurais du donner 5,9 pour la mémoire … mea culpa;) j’ai une video inboard