Vista , est-il bon?

Bonjour , donc je vous pose cette question car j’aimerais acheter un ordinateur portable plutot pour le bureau, et je voudrais vous poser quelques questions :

1 ) Vista Familiale Premium , est-il bon?? (si non , y-a-t-il une version meilleur? )

  1. Quel anti virus fonctionne avec mac? (si vous pouviez me faire une liste ce serait idéale :wink: )

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Salut

Oui il est bon :wink: pour une utilisation familiale cette version correspond bien
Si tu a un autre usage tu peut avoir la pro ou l’ultimate

  1. Il est très bien.

  2. Un antivirus pour Mac ? T’as jamais touché à cet OS, ça se voit (ni même ne t’es renseigné suffisamment dessus) !

Allez, j’arrête de te taquiner, et je t’explique : le taux d’utilisation de MacOS par rapport à celui de Windows dans le total des ordinateurs en service dans le monde est si faible que les créateurs de virus, qui cherchent à avoir le plus d’impact possible, ne vont pas s’embêter à en faire qui soit compatibles avec MacOS ! Donc, indépendamment de la sécurité et des failles internes à ce système d’exploitation, le peu de saletés qui risquent de faire du mal à un Mac ne justifie pas le développement d’une solution antivirus, pare-feu, anti-espion, etc. pour cette plate-forme.

Donc, en bref : il n’y a aucun antivirus pour Mac parce qu’il n’y a pas (encore !) de virus Mac ! De même que pour Linux, d’ailleurs…

Ceci dit, dès que MacOS et/ou Linux auront atteint un taux d’utilisation suffisamment élevé pour intéresser les créateurs de virus, là, il faudra penser à en créer ! Que leurs utilisateurs profitent du sursis dont ils disposent… grâce à la quasi-domination d’un Windows qu’ils conspuent bien souvent (ah, l’ironie du sort… :icon_biggrin:) !

Salut

Il y a des virus pour mac comme pour linux mais il y en a très peu face a windows


[www.avast.com...](http://www.avast.com/fre/avast-antivirus-mac-edition.html) [www.symantec.com...](http://www.symantec.com/fr/fr/norton/macintosh/antivirus) [www.sophos.fr...](http://www.sophos.fr/products/small-business/sophos-anti-virus/)

ah bon?

www.google.fr…

Et ça c’est quoi alors ?

:ange:

  1. Oui, très bon

  2. Pose la question sur le forum “OS Alternative”.
    Mais d’une manière général, avec ses quelques pourcents de part de marché, Mac/OS n’a presque jamais attaqué par les virus et les malware.

[quote="Le_poilu
www.google.fr…
Et ça c’est quoi alors ?
:ange:
[/quote]
Ca ce sont des antivirus qui te permete de scanner tes fichiers avant de les transferer sur une partition windows. :wink:

Il n"y a quasiment pas de virus sur mac(ni sous linux d’ailleurs),et si par grande malchance tu venait a etre infecter,aucun antivirus ne pourrait y faire quoi que ce soit!
www.apple.com…
en.wikipedia.org…

Le seul vrais “risque”,ce serait de choper un rootkit:
www.malekal.com…

:slight_smile:

Je vous remercie pour vos réponses mais en fait , j’ai oublier de préciser : est-ce qu’il plante?? ou des problèmes de mises à jour??

Merci pour vos réponses déja pour Mac :smiley:

Ce sont des antivirus pour MacOS… point :neutre:

Le seul vrai risque serait de croire que MacOS ou Linux sont infaillible pour toujours et inattacable à jamais…
Edité le 24/08/2008 à 10:58

Oui,comme tout système d’exploitation,il peut planter.
www.paperblog.fr…

Certains te diront que c’est un os instable,très lourd , et une passoire niveau sécurité.
D’autres s’émerveilleront devant les effets aero en te disant que vista est une formidable avancée.

En fait,c’est a chacun de se faire une opinion propre,selon ses besoins.

:slight_smile:

Non, Vista ne plante pas.
Non, Vista n’est pas très lourd, mais il lui faut quand même une machine récente. :neutre:
Et Aéro n’ai pas Vista ! :stuck_out_tongue:

Son ergonomie général est largement supérieure au Windows précédents, au à certaines distributions GNU/Linux…

Lol.
Bien sur qu’il plante,même si il est vrais que ce n’est pas toujours de sa faute:
www.presence-pc.com…

:wink:

Il ne plante pas pour rien.

Les rares plantages que j’ai eu sont à cause des “superbes” pilotes de ATI (et certaines fois, Vista s’auto-récupère, contrairement à NT5) et à cause d’une barrette défectueuse.
Je pense qu’il n’y a que le DOS qui n’aurait pas planté dans de tels conditions…

Bon alors , je suis parti sur vos sites et il y en a qui m’a particulièrement “cassé” ( excusez moi de l’expression :S ) c’est celui là :

www.paperblog.fr… (allez -y vous comprendrez)

J’ai toujours pensé que les cartes Nvidia étaient les meilleures sur le marché , mais d’après ce site , pas avec Vista apparement donc j’ai une question :

Si je prends Vista home premium, quel constructeur choisir ATi ou Nvidia??
Edité le 26/08/2008 à 17:11

Pour pouvoir y aller il faudrait avoir l’adresse complète :stuck_out_tongue: