Vista est il au point pour une utilisation essentiellement bureautique ?

je cherche surtout de la stabilité et l’agrément d’utilisation du bureau et des applications tels qu’internet, le bureau, les explorateurs divers et en fait le multi taches…

J’ai xp est ce que ça vaut le coup de changer ou y a t il un programme pour faire évoluer xp sur ce point.

J’ai un athlon x2 4200+, 2go de ddr400, cm gigabyte GA K8 NF9

Merci

ben vu ton utilisation …je dirais que XP devrait te convenir largement. Apres vu le materiel que tu exposes auf la carte graphique?
vista en version aero est mieux que certains veulent bien l’avouer. moi meme j’etais anti-vista et maintenant je ne jure que par celui ci.
Pour la bureautique il y a plein de gadgets mais qui quand on repasse sous XP nous manque considerablement. Donc selon moi si ton budget te le permet passe a vista sinon ce n’est pas crucial…

Ta congig est assez puissante pour supporter Vista. Il nous manque le type de ta CG pour savoir si tu peux activer aero (attention, pas dispo sur la version “basic”).
Perso, j’attendrais de toute façon le SP1 de Vista, qui ne devrait d’aileurs pas tarder…

Voila mon avi par contre j’ai oublié: ne prends pas le systeme qui transforme XP en vista… c’est un ralentissement enorme du systeme et les ameliorations ne sont pas la du tout…sinon qui acheterait Vista!!!

Pour un usage strictement bureautique, Windows 3.1 (voire carrément MS-DOS si on aime le charme de l’interface en mode texte) est déjà parfait, alors Vista, tu penses… :yeux2:

Pour ce qui est de la stabilité ou autre, aucun problème avec Vista lui-même, quant aux applis, idem dans l’ensemble !

Et avec 2 Go de RAM, tu seras largement à l’aise (avec 1, c’est déjà très bien en usage bureautique…) !

A ta place je resterais sous XP et passerais à Vista lors d’un changement de machine.

Le mieux est l’ennemi du bien.
Edité le 06/02/2008 à 12:24

Il y a certains logiciels de compta qui ne fonctionne toujours pas sous vista.
Maintenant si tu veux du gratuit et complet en terme de bureautique il y a linux
pour les effets si tu aimes vista aero regarde
tu changeras surement d’avis

@+
Edité le 06/02/2008 à 14:03

Oui, enfin, en même temps, il ne demande pas à aller sous Linux…

Pour les applis, j’avais bien précisé “dans l’ensemble”, et pour la plupart des “récalcitrantes”, faudrait voir d’abord si mettre en mode de compatibilité “XP SP2” ne suffirait pas à les débloquer !

Ceci dit, je maintiens que Vista ne pourra vraiment s’améliorer que si les gens se décident enfin à franchir le pas, au lieu de rester bloqués sur XP…

Un upgrade d’un XP vers Vista ne donnera jamais la même chose qu’un Vista préinstallé sur une machine neuve. Et virer tout pour mettre un Vista complet çà coûte cher.

Si ton XP fonctionne bien, aucune raison de changer. Il faut savoir être patient. Lorsque tu changeras de machine t’auras un bon Vista avec tous les drivers au point.

Garde le prix de ton Vista, mets le de côté pour une autre bécane ou mieux, emmène ta copine en week-end à l’hôtel en pension complète, ce sera de l’argent mieux dépensé que de faire une mise à jour de ton XP.
Edité le 06/02/2008 à 18:17

vista est très bien comme les autre voir ta carte G

reste avec XP, système bien roder… .

Faut laisser le temps pour Vista qui seras à terme un bon OS

Pour répondre au titre : Oui

Pour ce qui est de l’agrément d’utilisation, Vista est meilleur que XP. Ta configuration est largement suffisant pour utiliser Vista sans ramer.

Maintenant, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup pour toi de dépenser 100€ dans un nouveau Windows, attends de changer de machine. :wink:

On tourne en rond, je crois que tout le monde est d’accord…

OK pour franchir le pas mais a 600 euros la version ultimate juste pour avoir un jeu de poker et dreamscene je trouve que c’est un peu cher payé sans parler des ressources que utilise vista sans trop d’interet.
Je pense que a 575 euros (excuse riri)ici la version devrait etre plus que parfaite sans avoir a ce que tout le monde franchisse la pas pour l’ameliorer enfin c’est mon avis.
Edité le 08/02/2008 à 11:47

600 euros???


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-version-OEM/MICROSOFT/397432-Windows-Vista-Edition-Integrale-32Bit-OEM-DVD.htm)

OEM=Legalement bloqué sur un matériel prédefini

alors tiens
la version boite

www.rueducommerce.fr…

329euros pas plus pas 600

et pourquoi 600 alors

http://www.clubic.com/shopping-141978-0-windows-vista-integrale.html
Edité le 08/02/2008 à 13:18

il se sont planter je penses ou alors c’est vraiment de l’arnaque

de plus un vista familliale premium est suffisant

Et une licence OEM avec une machine neuve, c’est suffisant aussi. :smiley: