Vista essaye de booter sur une mauvaise partition principale

salut tout le monde,

j’ai fai une ptite bourde là! j ai un ordi portable avec 1 HDD qui est partitionné en deux, dans le gestionnaire de disque dur de vista, j ai formaté ma deuxieme partition en NTFS et j’ai choisi partition principale ( la bourde ).
Ben tout semblais ok! jusqu’à ce que je redémarre l’ordinateur et la il ne trouve pas de disque dur donc démarre plus, sous le bios le disque est convenablement reconnu.

Je pense que c’est parceque j’ai formaté la deuxieme partition en principal, ca a du activé cette partition et cacher l’autre!!

Du coup! j’essaye de réactiver ma premiere partition mais je ne peut pas accéder à l’OS.

quelqu’un aurait il une idée?

Salut,
Démarre avec le dvd de vista dans le lecteur ou bien le dvd de restauration ,à un certain moment ,il te demandera de choisir une opération ,choisi ,réparer.
Si ça fonctionne tant mieux ,sinon il y a un autre logiciel qui pourra te sauver ,gparted.
A+

salut merci pour ta réponse! j ai fai ce ke je voulais pas :frowning: j’ai ouvert mon disk usb 2.5 :’( donc j activé a partir d un gestionnaire xp sur un autre poste! et c est bon ca fonctionne!

merci quand meme ! ( j avais meme pas le dvd de restauration toshiba n’a apparement pas donné avec :confused: )