Vista en "dur" dans le Bios

Salut…
J’avais acheté un petit compaq portable il y a presque 2 ans. Le PC était fourni avec Vista basic si je me souviens bien, et tout pré-installé comme d’habitude dans ce genre de machine.
Il y a quelques mois, j’ai eu par mon boulot une licence seven, bon vu que Vista m’a laissé plutôt froid (je dois avouer que j’ai pas du tout aimé vista), j’installe Seven sur le PC.
Depuis, je n’ai plus de reconnaissance de charge de batterie, le pc est toujours a fond au niveau des ventilos (comme s’il surchauffait).
Sur plusieurs forums j’ai pu voir que certains PC compaq (CQ 60 pour moi) n’étaient pas vraiment copains avec Seven, et que ce genre de soucis se presentaient souvent. La solution étant de flasher le bios apparemment.
Bon j’ai flashé le bios, mais, je me retrouve toujours avec “Windows Vista” écrit dans le bios…
Y a t’il un moyen d’installer Seven sur ce genre de PC ou suis obligé de me coltiner Vista (a la limite je préfère XP mais je sais pas si je vais pas me retrouver avec les memes soucis, et linux…ben il ne vois pas le Wifi dessus)
Autre chose en passant, je n’arrive pas a me connecter a clubic par le bouton “connexion” dans la barre en haut, rien ne se passe quand je clic dessus…

un petit truc ,tous depend des version que tu as
en mise a niveau
tu installe vista et apres tu installer en mise a niveau ton win 7 sur vista

pour ta connexion
regarde tes 4 securités,vas a option lnternet,sur longlets de securitées de internet explorer ,regarde sur chacune des loies sils sont a niveau par defaut

www.clubic.com…

Tiens pour le ventilateur j’ai le même problème avec mon install de Windows 8, je ne peux pas changer la luminosité et le ventilateur tourne à fond sauf quand le PC passe en veille (pratique…).

mon install de win 8 en virtuel machine fonctionne parfaitement,le beta et la version pour les constructeur aucun bogue
ta un problème du coté les pilotes aspi(gestion dallimebtation)vas falloir que tu attend les correction
,cela me fait penser en 2001 avec xp ,ont avait les meme broblème avec les pilotes aspi

Ca m’évoque un problème de pilotes non installés pour ces composants, il faudrait voir sur le site de Compaq (HP) ce qu’ils proposent comme pilotes pour ta machine pour Vista / 7.

Problème de drivers là aussi probablement.

stephane_master => Merci de faire attention à la rédaction, tes posts sont parfois difficilement compréhensible. :jap:

:sarcastic:

C’est vrai !
Même si tu aimes nous dire que c’est une variante québécoise… :sarcastic:

Salut tout le monde,

Il me semblait que les pilotes Vista/7 étaient les même vu qu’ils ont le même noyau.

Ensuite, c’est marqué Vista dans le BIOS car c’est l’OS d’origine, j’ai remarqué ça avec plusieurs pc portable (Acer, Samsung, HP,…).