Vista Ecran Bleu : A clock interrupt was not received from a secondary processor

Bonjour,

Hier soir j’ai eu un écran bleu très sympatique avec le message d’erreur suivant :

A clock interrupt was not received from a secondary processor

Je ne faisais rien de particulier lorsque ceci est arrivé.

Sachant que depuis décembre 2007 (date de l’achat de l’ordinateur) je n’ai jamais eu ce message et que tout tournait correctement jusqu’a aujourd’hui je me demandais si quelqu’un avait un semblant d’explication.

Je n’ai absolument fais aucune modif que ça soit overclocking depuis le début ni d’installation de nouveaux drivers ou de nouveaux programmes dernierement.

La température est tout à fait acceptable (aux environs de 40°) donc je sèche un peu.

Je vais voir si le problème se reproduit ou alors si ce n’était qu’un écran bleu “one shot” je vous tiendrais au courant.

Merci de toutes vos réponses

Ma config :

Win vista 32 bits
Intel Quadri core
3 go de ram DDR2
2 DD de 350go en Raid 0
GEFORCE 8800

Je pense que c’est un problème matériel.

Les quadri-coeurs actuels de Intel sont deux double-coeurs sur la même puce, et apparemment (d’après Windows), un de ses deux double-coeurs ne réponds pas (ou mal).

Espérons effectivement que c’est un cas isolé.

Merci de cette réponse.

L’ennuyeux dans tout ça c’est que cet écran bleu est arrivé tout à fait arbitrairement.

Passe encore si j’avais modifier mon matériel ou des drivers mais là du jour au lendemain se retrouver avec cette erreur c’est fort de café.

Après avoir fait le tour de certains forums il semblerait que ce reboot se produise après que les utilisateurs aient lancé certains jeux gourmands du style Crysis.

Et il est vrai qu’hier j’ai lancé le jeu 5 min mais bon avant je n’avais aucun problème avec…