Vista echec de la mise en veille!

Tout s’éteinds normalement, sauf qu’au bout de 2 à 3 sec le PC redémarre sans affichage, juste un écran noir comme si il tournait dans le vide!

Qu’est-ce qui ce passe?

Ma CM est une ASUS P5W-DH Deluxe.

C’est pire que ce que je ne pensais, l’ordinateur s’eteinds et redémarre même quand j’essaie de l’arrêter. Que ce soit avec le bouton du boîtier ou avec le bouton de Windows?

Il est vrai que j’ai un peu bidouiller le bios, mais n’y connaissant pas grand-chose je ne me souviens plus ce que j’ai fait…
Edité le 21/06/2008 à 13:33

Généralement c’est parce qu’un périphérique réveille le PC (souvent en USB)
Sinon essaie ca
slicksolutions.eu…

ca a marché pour moi

Merci pour ton lien, je regarderai ça plus tard, et je te dirai si ça résouds le problème.

Ca n’a pas marché. Mon PC redémarre tout le temps soit quands j’essaie de l’éteindre avec la fonction “Arrêter” du menu démarrer , ou soit quands j’essaie de le mettre en veille avec le bouton de “mise en veille”…

J’ai peut-être mal configuré les paramètres du logiciel proposé dans ton lien (MCE StandBy Tool), car en anglais, j’ai juste essayé les trois propositions de l’option “Sleep State” (S3, S4, et S3+S4); et un autre, de l’option “eHome”, que j’ai configuré sur “start on suspend, never start on résume”, voilà, je ne me suis pas aventuré plus loin mais le problème est toujours là!

Si quelqu’un à une idée d’où peut provenir ce problème/bug, vos solutions sont les bienvenues…
Edité le 22/06/2008 à 16:27

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Je ne prétendrai pas être un expert, mais il y a quelques choses qui me chiffonnent dans ta procédure… Notamment ceci :

Si je comprends bien, tu demandes à ce que l’application “eHome” (soit Windows Media Center ; oui, son nom d’exécutable n’a aucun rapport, je sais…) se lance dès la mise en veille ? Et si tu le laissais sur “désactivé” ou mieux, géré automatiquement par Windows ?

Quant au “Sleep state”, avec “S3 + S4”, tu pourrais profiter de la veille hybride qui est une très bonne nouveauté Vista.

J’ai désinstallé la fonction eHome…

Je fait configurer le Bios sur S3+S4 mais je suis vraiment pas sûr que ça démarre.