Vista dual boot ou sur un autre disque ?

:hello:

Bon ca y est je vais m’y coller… Mais j’avoue je suis assez frileux :lol:

Donc j’aimerais savoir ce que vous me conseillez : le dual boot ou l’installation sur un autre disque dur, que je brancherais à moment voulu.

Actuellement je suis sous Xp Pro, je joue à wow dans une guilde demandant une presence reguliere -> hors de question de bousiller mon XP pro donc :lol:

Résultat je pencherais plus vers une install de vista sur un disque IDE, que je brancherais a moment voulu.

Peut etre qu’une autre solution serait plus pratique ? Merci de vos conseils ^^

Tu peux faire du dual-boot avec Vista sur un disque ! :smiley:

mmm peux tu etre plus precis ?

tu me recommandes de faire un dual boot vista/xp sur le meme disque ? Ou de faire un dual boot avec un disque vista et un disque xp ?

J’ai vu qu’il existait un petit soft gerant le dual pour vist : vistaboot. Il me permettrait de gerer en toute sécurité mon vieux boot.ini, au cas ou le vista foire ?

je viens de voir un post ressemblant au mien sur cluclu (pfiouuu la fonction recherche me manque cruellement) je vais donc faire de la facon suivante :

  • c: disque 0 Xp Pro
  • e: disque 1 Vista

Avant cela je vais faire une sauvegarde de mon boot.ini de mon Xp pro.

En revanche un point m’interroge encore : les drivers. J’ai une config sur base Asus A8NSli Premium. Je suis allé sur le site d’asus, aucun driver vista apparait dans le menu de cette carte mere.

Vista reconnait automatiquement cette carte donc ?

De nombreux drivers sont présents des l’origine dans Vista. De plus lors de l’installation tu peux dès le départ faire une recherche automatique windows update pour des drivers spécifiques soient téléchargés et installés.

En ce qui concerne, mis a part les drivers Catalyst d’ATI je n’ai rien eu a ajouter en manuel.

ok merci de l’info :wink:

Pour le dual boot avec Vista RC1 anglais, je me suis risqué et ça bien fonctionné. J’avais déjà un dual boot XP sur mon poste (2x Windows XP Pro) et maintenant au démarrage, il me demande si je veux utilisé Vista ou Version de windows antérieur. Et si je choisi les versions antérieurs ben j’ai le dual boot que j’avais d’habitude.

Oui, je disais dual-boot avec Vista installé sur un 2eme disque.

Pas la peine de sauvegarder ton BOOT.INI, Vista utilise un système de boot différent.

niquel merci admin :wink: