Vista Dreamweaver et PHP (Résolu)

Bonjour,

j’essaye de faire une page PHP, J’ai créé un serveur dévaluation, paramétré les composants IIS pour être en local, en html sa fonctionne en asp sa fontionne aussi mais si j’essaye en PHP IE 7 me jette. extension non reconu apparement il ne gére que les pages html et asp si j’ai bien compris.

pouvez vous me dire pourquoi.et coment vous faites pour faire des pages PHP XML et autre.

je suis debutant de chez debutant, mais j’aimerai comprendre

merci
Edité le 04/11/2007 à 16:39

Par défaut IIS ne sait pas gérer le PHP.

Un rapide tour sur Google t’aurai donné les infos nécessaires pour regler ce léger manque:

www.google.fr…

Bonjour,

merci pour ta reponse

j’ai regarder l’aide de dreamweaver, j’ai fait un tour sur gooogle,

j’ai installé PHP 5.x puis easy PHP mais celui ci est bloque, le serveur apache est arreteé( port déja utiliser)

Aprés l’intallation de PHP 5.X il y a une manip qui consiste a faire reconnâitre l’extention PHP que je n’ai pas faite.

mais bon je vais en rester la, parceque hier j’avais perdu mon serveur local a force de faire des modif, j’ai la reponse a ma question mais je sais pas faire

en parlant de réponse tu aurais pu faire mieux que “google”

merci quand même

Tu ne peux pas avoir IIS et easyHP ensemble :neutre: ou alors il faut configurer le port par defaut (80) différemment sur l’un ou sur l’autre.

Soit tu utilises ISS et tu fais ce qu’il faut pour que PHP soit fonctionnel dessus. Là il suffit de regarder sur Google (cf mon message précédent), rien qu’en première page de ma recherche IIS + PHP tu as une demi-douxaines de réponses explicants comment faire focntionner PHP sur IIS.
Mais si une réponse “google” te donne des boutons je peux te donner directement les liens :neutre:
www.odelmotte.fr…
www.phpindex.com…
www.asp-php.net…
www.phpfrance.com…

Soit tu utilises EasyPHP mais tu laisses tomber IIS (et donc tu le vires).
Tu remarquera qu’à aucun moment dans les liens que j’ai donné on ne parle d’installer EasyPHP pour avoir PHP sous IIS

Désolé mais j’ai pas vocation à réinventer l’eau tiède et à faire dec copier-coller de textes qui sont trouvables en 2 clics.

J’ai tapez sur google PHP seveur PHP dreameawer et PHP et autre mais j’ai pas penser a IIs +PHP
de plus l’aide de dreameawer m’a renvoyez a PHP 5.X pour faire reconnaitre a IIS l’extention PHP j’ai pas réussi je pense pas que se soit pour vista.

je me doutai que le port était occupé par les deux programes mais je me sens pas trop de désintaller vu que le serveur d’évalution fontionne avec et que je sais (a peut prét ) le paramétré.

par contre easy php avec apache et mysql je ne connais pas du tout.

je vais regader tes liens

merci
Edité le 04/11/2007 à 13:33

Les solution proposer ne marche pas pour vista

par contre la solution du blog de bills blog
Bills blog

sa marche je peut créé des page en php avec le serveur intégré IIS en suivant la procédure et en ajoutant l’extention php.

par contre j’ai éssayer avec d’autre version je n’y suis pas arivé, je ne pense pas quelle soit optimiser pour vista

merci