Vista: dossiers personnels : 3 bugs récurrents

Mes 3 problèmes illustrés : tub.free.fr…

  1. Dossier en double
  2. Icône disparue, propriétés spécifiques au dossier également (onglet emplacement,…)
  3. Dossiers fantômes

Quelqu’un sait il comment faire pour que tout rentre dans l’ordre (base de registre? desktop.ini? autre?).

La manip décrite ici : www.laboratoire-microsoft.org… ne résoud pas le problème des icônes/fonctionnalités particulières de ces dossiers perdues.
Idem ici : www.clubic.com…

Je cherche à comprendre la logique de la chose (si tant est qu’il en existe une).

Merci d’avance…
Edité le 25/01/2008 à 21:52

les 2 icones blanches sont des fichiers en fait qui doivent etre du type NTUSER.DAT qui contient les parametres propre a ton compte (bureau icone etc…) 2 oui ca arrive si par exemple tu as activer le dreamscene et desactiver par la suite
Edité le 25/01/2008 à 21:57


pour l'icone de [b]telechargements[/b] clic droit sur l'icone, propriete, personaliser, et modifier l'icone
pour l'icone en double de [b]documents [/b] a priori le dossier est vide donc supprime le (verfie qu'il soit vide au prealable)

sinon la solution que tu as trouve focntionne aussi tres bien
il faut juste bien enregistre le fichier en destop.ini et si tu le cree sur le bureau il va te dire qu’il en trouve un, ensuite tu devras juste dans les proprietes lui coche l’attribut cache :wink:

1/ Pas de dreamscene en ce qui me concerne. En l’occurrence ces fichiers existent (fichiers cachés) mais ne portent aucun nom et aucune extension. De plus il est impossible de les trasher? (impossible via DEL)

2/ Propriété/personnaliser/Image du dossier/Paramètres par défaut
Ne résoud malheureusement pas mon problème.
Propriété/personnaliser/Image du dossier/Choisir un fichier
Me demande l’emplacement du conteneur à icônes, où se trouve-t-il?

Le fichier desktop.ini est au bon emplacement, attribut “caché” et contient les bonnes informations…

3/ Ok, mais le problème est que lorsque je supprime le dossier exédentaire, je perds l’icône sur le dossier restant :S
Edité le 25/01/2008 à 22:23

ne les trashe pas il ne gene rien et de toute facon il y en a toujours .

adresse du conteneur %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

pour le 3 eme point tu modifies aussi l’icone (comme pour le 2eme point)
Edité le 25/01/2008 à 22:26

1/ Ok, mais c’est visuellement pas top! Je fais comment pour m’en débarrasser?

2/ Ok, merci pour l’info, mais je viens de me rendre compte que les dossiers users (comme le dossier ‘télchargement’ ou ‘téléchargement’ en l’occurence) n’offrent pas l’option “Icône du dossier” qui renvoie effectivement vers %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll, mais Image du dossier, qui permet de customiser l’apparence du dossier avec n’importe quel JPG.

Impossible donc de remédier au problème.

De plus, je réitère : le fichier desktop.ini est au bon emplacement, attribut “caché” et contient les bonnes informations…

3/ Idem

Je sèche…

up

J’ai le même problème, comment faire !!!

Salut,
Pour le doublon et les dossiers blanc je ne sais pas, mais je pense que pour l’icône du dossier téléchargement il suffirait de le renommer correctement en supprimant le “s” à la fin… (Téléchargements ->Téléchargement)
Cordialement.

Personne avec une réponse concluante?

Pour les dossiers en double: J’ai eu des problèmes du même type récemment, en voulant déplacer des dossiers de type Ma musique ou Mes vidéos à un autre emplacement que l’original. Est-ce ton cas ? Par exemple, si tu changes l’emplacement de “Mes documents” pour le mettre sur une autre partition ou un autre disque et que tu mets “non” lorsqu’il demande si tu veux déplacer tous les fichiers, deux dossiers vont apparaître dans ton dossier d’utilisateur. Je pense que pour y remédier il faudrait déplacer tous les fichiers (y compris les fichiers cachés, en les faisant apparaître par propriétés des dossiers->affichage->montrer les fichiers et dossiers cachés) du dossier le plus ancien vers le nouveau, puis supprimer l’ancien lorsqu’il est vide (il sera peut-être nécessaire de redémarrer pour pouvoir le supprimer)
Dossier dont les propriétés ont disparu: c’est un peu la même chose, as-tu changé l’emplacement du dossier téléchargements? Si oui essaie de faire un clique-droit dessus et sous emplacement choisis “par défaut”, normalement il restaure tout y compris les icônes (effectivement on ne peut pas les changer manuellement et d’ailleurs elles n’apparaissent pas dans system32\SHELL32.DLL contrairement à ce qui a été dit plus haut)