Vista donné avec mon portable

Salut a tous,
J’ai acheté un portable HP avec Windows Vista Premium.
Le Vista se trouve sur une partition a part de mon disque dur et l’on fait l’installation a partir de là.

Ma question est la suivante : Mon Vista est-il complet ou seulement avec se qu’il faut pour mon HP?
Et si Mon Vista est complet y aurai t’il une astuce pour pouvoir l’installer sur mon 2ème PC en le gravant sur un disque?

Merci…

C’est bien sûr un OS 100% complet que tu as (avec en plus les cochonneries made in HP).

Mais ça s’arrete là.

  1. les données que tu as son des données de restauration et non l’equivalent du DVD d’installation de Vista.

Ensuite il s’agit d’une version OEM que tu n’as pas le droit d’installer sur une autre machine que le portable en question.

Ok ok je sais qu’on a pas le droit, mais bon qui fait tout a 100% légalement…
J’ai Vista sur mon portable, j’ai pas envie de payer prés de 250€ pour le mettre sur l’autre.

Mais merci de ta réponse.

www.clubic.com…

:neutre:

La question n’est pas de savoir si tu veux mettre ta version sur tes 2 PC mais ce n’est pas “légalement” possible, Microsoft détectera que la même version est installé sur 2 pc différents donc soit te limitera ton vista ou te bloquera les mises à jour

Oui évidemment j’avais pas pensé a ça.
Merci…

1 licence et 2 pc = incompatible !

Voilà à quoi ce résume une licence d’un logiciel (propriétaire - je crois) qui te fais payer pour même pas l’avoir chez toi en plusieurs exemplaires…

Ne lançons pas de débat c’est pas le but du topic…

Officieusement, Microsoft autorise que l’on installe une version Boite (+ chère que la version OEM) de ses logiciels sur son PC de bureau et sur son PC portable, donc 1 licence= 2 PC persos. Mais ici pour Ciccio.73, c’est une version OEM d’un constructeur (HP), ce qui veut dire 1 licence=1 PC.
Tu n’est pas obligé d’avoir cette version installée dans ton PC HP avec laquelle elle était vendue, elle peut être sur un autre PC de marque différente mais l’important c’est qu’elle soit sur un seul et unique PC.
Edité le 10/06/2007 à 18:08