Vista + disque dur = bruit !

Bonjour,
J’ai acheté le mois dernier un PC neuf de marque (Parckard BELL core 2 duo 2,16 ghz, 350Go , 2go RAM) avec Vista Premium famillial.
Je remarque que ce PC est très bruyant du fait du disque dur qui produit ses craquements de fonctionnement: l’ennuit c’est que je trouve que le disque est quasiment en permanence en fonctionnement puisque le disque dur produit ses “craquements” durant de longues minutes, très régulièrement.
J’ai regardé l’onglet “Performances” du gestionnaire es taches il il montre une occupation du processeur et du disque dur.

Est ce normal.
Merci

quel est la marque de ton dd, que fait vista lorsque que tu regarde dans le gestionnaire de tâches

C’est un seagate barracuda 7200 tpm.
system à 3% occup proc ainsi que dwm.exe

quel est l’occupation du processeur

effectivement c’est très énervant d’entendre le DD tourner pendant de longues minutes au démarrage du bureau de vista.
J’ai un DD western digital raptor 10000tr/mn et je peux vous dire que c’est très bruyant lorsque ça tourne à fond ! et pendant les 2/3mn que ça dure, impossible d’avoir ma connexion internet. Vista bouffe tellement de ressources pendant le démarrage qu’il n’arrive à rien faire d’autre.(intel core2duo E6600 avec 2Go de RAM); au démarrage je n’ai que Kaspersky internet security qui s’installe.
Pour mes jeux, je vais sous XP (plus performant) et j’ai tout de suite mon bureau (quelques secondes) sans de bruits particuliers provenant du DD.
Et si par la suite je ne fais rien sur PC/Vista, j’entends le DD qui travaille légèrement et en permanence d’où un petit bruit.
Peut-on désactiver l’indexation ? j’ai cherché mais rien trouvé.

Quelle est la marque et le modéle de ton DD? t’as des précisions sur ta ram aussi?
Généralement dans les pc de marque assemblé, ils mettent “de la merde” a ce niveau vu que les consommateurs visées se contrefoutent de ce genre de détails mais malheureusement c’est en fonctionnement que les choses se gatent.
Si ton disque est quasiment constamment en fonctionnement malgré 2 go de ram c’est que soit il est a la rammasse soit que ta ram est défaillante, vista est lourd mais pas ce point.
mon conseil en disque dur, seagate barracuda,WD raptor ou sansung spinpoint: les moins chéres avec des performances bluffantes et un silence de fonctionnement étonnant. en ram je te conseille de taper dans du bon genre corsair, ocz ou crucial
Je peux te dire que ca change tout, je suis intervenu sur le pc d’un pote (un pc monté de chez aldi) un dd sansung et de la bonne ram=plus de problémes de ton genre.